Le numéro qui vous met en relation avec votre astrologue
Après un mois d’avril riche en aspects particulièrement tendus, mai apporte un peu de paix. Mais douceur ne veut pas dire que les ennuis ne surgiront pas, et de nombreux évènements astrologiques vont animer nos vies dans tous les domaines.
Le 2 mai, Mercure est quintile à Uranus et va accentuer la conscience et la compréhension. Nous trouverons des solutions concrètes et originales qui feront progresser les choses dans nos vies. Aspect de créativité, découverte et communication.
Le 3 mai, Mercure est opposé à Saturne et va nous bloquer intellectuellement. Cela coincera un peu dans la communication. Donnera des problèmes de concentration. Critique, impatience, contradiction, manque de confiance.
Le 3 mai également, Vénus entre en Bélier et les cœurs vont s’emballer. Cette Vénus est passionnée, impulsive et prédispose aux coups de foudre. Le besoin de conquête amoureuse se réveille.
Le 4 mai, Le Soleil est trigone à Pluton et va apporter de la force et de la volonté pour se renouveler et se transformer. Régénération, vitalité, santé et même abondance.
Le 6 mai, Le Soleil est sextile à Jupiter et va donner de l’expansion et de l’épanouissement. La chance et la facilité vont aider les signes d’eau et de terre qui ne devrons toutefois pas s’endormir, mais bien multiplier les démarches pour faire aboutir leurs projets.
Le 7 mai, Mercure entre en Gémeaux, dans son signe. Il est puissant et va multiplier les contacts et les échanges. Favorise le commerce, la communication et le mouvement. Meilleure compréhension de notre environnement, mais risque de superficialité dans les rapports.
Le 7 mai, Mercure sera au demi-carré d’Uranus, et va créer de la tension et de la nervosité. Risques de bruler les étapes, de rentrer en conflit avec autrui et de tenir des propos irréfléchis et violents. Intolérance.
Le 8 mai, Mercure sera au demi-carré de Jupiter, et va apporter de l’impatience et des emballements qui manqueront de lucidité. Manque de réalisme, insouciance et désir d’obtenir les choses rapidement sans effort. Attention aux illusions.
Le 10 mai, le Soleil est opposé à Saturne et va apporter des conflits, des frustrations et des clashs dans les organisations et institutions trop lourdes, et éloignées de nos réalités. Dans la vie personnelle, cela est représentatif de conflit avec l’image du père et du refus d’assumer des responsabilités devant les difficultés. Climat d’échec, peur de sortir de l’enfance pour accéder à la maturité.
Le 10 mai, Le Soleil est quintile à Neptune et va développer l’idéalisme, l’intuition et la générosité. Permet de comprendre sa propre vocation. Très favorable aux artistes et créateurs.
Le 11 mai, Vénus est opposée à Mars et va embraser les relations interpersonnelles, surtout sentimentales. Vénus dans le signe de Mars poussera à un excès de passion et Mars dans le signe de Vénus voudra la tempérer. Coups de foudre et difficultés à s’accorder. Chacun devra surveiller le dialogue amoureux sous peine de tout faire capoter. Il faudra trouver le juste équilibre
Le 11 mai, Mercure sera carré à Neptune et brouillera les esprits. Risque de confusion entre le rêve et la réalité. Gardons-nous de fantasmer ou d’interpréter « les signes ». Les émotions prendront le pas sur la raison. Attention à la fuite et aux égarements.
Le 12 mai, Mercure est trigone à Mars et rendra concrète et efficace la communication. Journée idéale pour écrire, faire des démarches et prospecter une clientèle commerciale. Séduction et conquête par la parole, humour.
Le 14 mai, le Soleil et la Lune vont s’opposer. C’est la pleine Lune, qui opposera le Soleil en Taureau et la Lune en Scorpion. Il nous est proposé d’harmoniser nos forces contradictoires, comme le féminin et le masculin. Nous devons rééquilibrer ce qui tiraille à l’intérieur de nous surtout sur le plan matériel et financier. Comme Saturne est impliqué et qu’il s’oppose au Soleil depuis le Scorpion, l’ambiance sera à la frustration. Nous parlerons récessions, contrôle des besoins, restrictions et frustrations. Apprenons à ne pas accumuler (sens du Taureau) et à nous contenter de l’essentiel, voire à recycler (sens du Scorpion)
Le 14 mai, Vénus est carrée à Pluton et va compliquer les relations amoureuses. Emballements, passions mal vécues, conflits entre sexualité et sentiments. Angoisses sur les sentiments et ambivalences. Certains auront envie de détruire leur relation.
Le 15 mai, Mercure est sextile à Vénus et va colorer le dialogue amoureux. Séduction par la parole ou les écrits. Favorable au commerce esthétique et artistique.
Le 15 mai, Mercure est sextile à Uranus et va donner de l’originalité à l’intelligence. Indépendance d’esprit. Bon pour les voyages, les découvertes. Favorise la communication.
Le 15 mai, Vénus est conjointe à Uranus et va accentuer les coups de foudre. Changements affectifs, renouveau, surprise. Préparons-nous à voir l’inattendu surgir dans notre vie amoureuse.
Le 18 mai, Vénus est carrée à Jupiter et va nous rendre paresseux, tout en décuplant les appétits sensuels et la recherche de plaisir. Attention à l’orgueil qui ne fait jamais bon ménage avec l’amour.
Le 20 mai, Mars reprend sa marche directe, et va relancer l’action. Nous travaillons depuis plusieurs mois sur la relation aux autres, et comment trouver sa place tout en respectant celles des autres. Depuis le 2 mars dernier, sa rétrogradation a embrasé les rapports interpersonnels et a provoqué beaucoup de violence, explosion et des frustrations trop longtemps gardées en soi. Nous devrions nous pacifier et reprendre le dialogue.
Le 21 mai, Le Soleil entre en Gémeaux, et va faire la part belle à la jeunesse, la joie et la légèreté. Les signes d’air et de feu, vont se sentir bien. Profitons des belles journées pour faire des sorties, bouger, découvrir son environnement à travers des évènements comme la fête des voisins. Flirt et balades nous attendent.
Le 21 mai, le Soleil est demi-carré à Uranus, et va créer de l’anarchie et la volonté de se démarquer par la révolte, l’excentricité et la provocation. Opposition contre les valeurs collectives, besoin de manifester et de se positionner en « contre ».
Le 22 mai, Vénus est demi-carrée à Neptune, et va nous plonger dans la recherche d’idéaux chimériques en amour. Illusions et difficultés à percevoir la réalité affective. Attentions aux projections, désillusions et aux fuites de la réalité en matière d’amour, à ne pas « rêver » nos amours ou à poursuivre des utopies.
Le 24 mai, Jupiter est trigone à Saturne ; sagesse et réalisme se combinent avec chance et expansion et favorisera les révisions des étudiants, les enseignants les dirigeants d’entreprise. Favorable à l’intégration sociale et pour trouver du travail.
Le 25 mai, le Soleil est demi-carré à Jupiter, et va nous pousser à présumer de nos forces. Dilate l’ego et exagère la confiance. Ambition démesurée, évaluation de soi ou des obstacles irréaliste, imprudence qui pourra entrainer des déboires financiers ou légaux.
Le 25 mai, Mercure est de nouveau quintile à Uranus et va accentuer la conscience et la compréhension. Nous trouverons des solutions concrètes et originales qui feront progresser les choses dans nos vies. Aspect de créativité, découverte et communication.
Le 28 mai, Mercure est de nouveau sextile à Vénus et va favoriser le dialogue amoureux. Séduction par la parole ou les écrits. Favorable au commerce esthétique et artistique.
Le 28 mai, le Soleil et la Lune se retrouve en conjonction. Cette nouvelle Lune va se former à 7° du Gémeaux, au carré de Neptune qui faussera la donne. Certes, nous baignerons comme chaque nouvelle Lune dans une énergie de renouveau, mais nous ne devrons pas nous arrêter aux apparences, car sous un aspect de conciliation, d’entente et de compréhension, il y aura en fait des risques de tromperies ou de quiproquos dans les échanges. Attentions aux attentes, fausses promesses. Le point fort sera le trigone de Mars qui soutiendra la relation, la volonté d’agir pour préserver le dialogue et les rapports entre les personnes, mais aussi les pays : Trouvons des compromis pour avancer.
Le 28 mai, le Soleil est carré à Neptune et va nous faire vivre dans un climat d’illusions. Veillons à ne pas nous fixer des objectifs chimériques ou utopiques. Notre vision des choses sera confuse. Attention aux tentations de fuites par des moyens artificiels.
Le 29 mai, Vénus entre en Taureau et dans son signe, va reprendre toute sa puissance. La sensualité, la douceur de vivre, l’envie de beau et de bon vont être valorisés pour quelques temps. Les amours qui naitront dans la période seront faites pour durer et construire.
Le 29 mai, Mercure entre en Cancer et va activer la mémoire, les souvenirs et la nostalgie du passé. Ce qui a été appris en Gémeaux va maintenant être digéré dans le Cancer. Importance des ambiances et de la sensorialité.
Le 31 mai, Le Soleil est trigone à Mars et va nous permettre de nous exprimer à travers l’action. Courage, envie de lutter pour de bonnes causes. Ambitions de gagner et moyens d’y arriver.