Le numéro qui vous met en relation avec votre astrologue
Comme tous les ans, le ciel nous offre son extraordinaire beauté pendant la "Nuit des étoiles". Mais quelles sont les relations entre cet évènement astral très médiatisé et l'astrologie?
Tous les étés dans le Sud de la France, là où vos serviteurs d’Astro.fr sont situés, a lieu l’évènement annuel de la "Nuit des étoiles".
Evidemment, nous, les astrologues, suivons ce phénomène de très près, car notre passion pour le ciel est commune avec celle des astronomes.
Saviez vous d’ailleurs qu’il y a plusieurs siècles, ces deux disciplines étaient réunies, et que les sages astronomes observaient le ciel et ses aspects pour prédire l’avenir.
Aujourd’hui tout cela a bien changé, nos métiers divergent ; mais nous astrologues rendons hommage à ceux qui cherchent aussi la vérité dans le ciel, même si elle diffère de la notre.
Pourquoi, cet article ?
Parce qu'ils y a quelques jours, dans le ciel de Nice, lorsque les nuages l’autorisaient, étaient visibles Mars et Saturne, qui pour nous se trouvent en ce moment même en Scorpion, mais qui en astrologie sidérale seront dans la constellation de la Balance. Or, Mars est la planète de la guerre et le Scorpion le signe de la mort, contrairement à la Balance qui symbolise la paix et la médiation.
Pourquoi cette différence ? Elle est due à ce que nous nommons la précession des équinoxes. A l’époque où ont été définies les règles de l’Astrologie, le 0° du Bélier correspondait à la constellation du même signe. Aujourd’hui il existe un décalage de 24° nommé Ayanamsa, ce qui fait couler beaucoup d’encre et nous est reproché par la communauté scientifique.
Les astrologues Hindous utilisent cette astrologie sidérale basée sur les constellations, mais nous préférons continuer d’utiliser le début du printemps comme correspondant au début du zodiaque ; ce point vernal est le 0° du Bélier, car le printemps revient toujours au même moment, avec cette force vitale propre au signe du Bélier.
Contempler les étoiles est la passion des astrologues, car nous croyons sincèrement y déceler le sens de l’univers et de notre propre destin. Profitons donc, tous de ce ciel exceptionnel pour faire des vœux ; tous unis sous les étoiles !
Répondez dans les commentaires : Avez-vous vu des étoiles filantes récemment ? Que pensez-vous de cet article ?