Le numéro qui vous met en relation avec votre astrologue

Le 13ème signe, mythe ou réalité ?

Depuis quelques temps déjà, on entend beaucoup parler du Serpentaire, le prétendu 13ème signe du zodiaque.

Pourtant, depuis toujours, nous savons que le zodiaque est composé de 12 signes qui vont du Bélier au Poissons. Alors, d’où vient ce numéro 13 qui a l’air de perturber tout le monde ?

Comme d’habitude, Astro.fr est allé à la source de l’information pour partager avec vous de nouvelles révélations !

Les règles de l’astrologie ont été établies il y a plus de 2000 ans, et si on creuse un peu son histoire, on apprend que les anciens ne se servaient pas du zodiaque comme nous le connaissons, mais étudiaient les étoiles fixes.

Comme leur nom l’indique, ce sont des étoiles qui semblent « immobiles » dans le ciel et c’est grâce à elles que l’on pouvait repérer le mouvement régulier des planètes.

Qui dit étoiles, dit constellations et nos prédécesseurs se sont rendu compte que le Soleil, la Lune et les autres planètes semblaient se déplacer à l’intérieur d’un « ruban » composé de groupements d’étoiles : le Zodiaque !

Or, dans ce « ruban » se trouvent en réalité 13 groupements d’étoiles. Il existe en effet une autre constellation insérée entre celle du Scorpion et celle du Sagittaire : le Serpentaire.

Serpentaire est son nom latin, mais les Grecs l’appelaient Ophucius !

Pourquoi n’avons-nous pas gardé ce système à 13 signes ?

Par la suite, au fur et à mesure des études et recherches, les astrologues ont abandonné le système des constellations pour s’intéresser davantage à ce qui se passait sur Terre. En effet, ils ont mis en corrélation un cycle récurrent ; chaque année à la même époque le printemps revenait autour du 21 mars, au 0° du Bélier, dit le point Vernal. Ce point est l’origine du zodiaque et, comme il y a 12 lunaisons par an, ils ont divisé l’année en 12 signes, marquant ainsi une séparation avec le ciel. Le Zodiaque dit « tropical » était né !

Qu’en est-il aujourd’hui ?

Nous avons calculé que 24° séparent désormais le Zodiaque Tropical du Zodiaque Sidéral, ce qui fait régulièrement affirmer à certains que notre Astrologie est fausse car décalée des constellations. Rien n’est plus injuste ni infondé que de dire cela, car du point de vue des règles établies depuis des siècles, nous vérifions avec une précision incroyable la véracité de notre Zodiaque !

Malgré tout, il faut savoir que l’astrologie des étoiles, dite sidéraliste, est pratiquée chez les Hindous qui s’intéressent plus à l’aspect spirituel des choses que nous, Occidentaux qui sommes plus « terre à terre ».

Alors, s’il existe, quelle serait la description du Serpentaire ?

Si vous voulez tout savoir sur le 13ème signe, sachez qu’il englobe les natifs qui seraient nés entre le 29 novembre et le 17 décembre.

Ne soyez pas surpris de découvrir dans la littérature existante que le Serpentaire possède la majorité des caractéristiques positives du signe du Sagittaire. Toutefois, il présente une sensibilité artistique plus marquée ; il adore la beauté ! C’est aussi une personne très soucieuse de justice et de loyauté.

Dites-nous donc si vous vous reconnaissez sous le signe du Serpentaire ?

Retour à la liste des articles

Envie d’en savoir +

Consultation en direct

Sans attente, sans CB

08 92 56 13 53

Service 0.80€ / min + prix appel

0892561353

Consultation privée

Garantie 100% discrétion

04 97 245 231 (1)