Le numéro qui vous met en relation avec votre astrologue
Moins tendu en aspects que les mois précédents, juin sera plus léger et nous apportera un peu de répit. Toutefois, méfions-nous, car Mercure et Neptune passeront en mouvement rétrograde, ce qui ne manquera pas de créer de nombreuses perturbations dans les communications notamment. Attention également aux illusions amoureuses, car il ne faudra par confondre amour véritable et béguin passager.
Le 4 juin, Vénus est sextile à Neptune et va nous faire idéaliser les sentiments. Elle va renforcer la créativité et l’amour inconditionnel, mais nous poussera aux illusions et au manque de réalisme en amour. Attention donc de ne pas nous aveugler, même si cet aspect permettra à bon nombre d’entre nous de trouver l’âme-sœur.
Le 6 juin, Le Soleil est sextile à Uranus et va donner de l’indépendance et de l’originalité. Ce bel aspect renforce la créativité, la coopération et la découverte d’idées nouvelles et progressistes. Donne des vocations.
Le 7 juin, Mercure devient rétrograde et, pendant 3 semaines, il va bloquer la communication. Attention donc aux démarches, déplacements, quiproquos, retard de courriers, contretemps pour obtenir des réponses. Il faut éviter des signatures de contrats importants et bien lire les petites lignes. Si vous avez besoin de documents administratifs, n’attendez pas la dernière minute et, si possible, agissez avant le 7. Par contre, nous devons utiliser cette période pour mûrir nos pensées et poser nos idées.
Le 9 juin, Vénus est trigone à Pluton et enflammera les cœurs de passion. Beaucoup auront la sensation de retrouver un amour connu dans une autre vie. Les histoires d’amour qui naitront aujourd’hui seront prédestinées. Les plus concernées seront les signes d’eau et de terre de la fin du premier décan et du second.
Le 9 juin, Neptune devient rétrograde et va nous obliger à sortir de nos illusions et fantasmes. Cette planète généreuse a le gros défaut de mettre un voile sur la réalité et de nous pousser à la déformer en fonction de nos propres croyances. Quand elle passe en mouvement rétrograde, elle permet de déchirer le voile et de faire tomber nos fantasmes ; douloureux, mais salutaire !
Le 13 juin, Vénus est opposée à Saturne et va apporter de la frustration affective. Peu favorable à la vie affective, Saturne renforce la peur de l’abandon et la solitude. Permet de mettre en avant la dépendance affective. Aspect d’éloignement de l’autre et de rupture.
Le 13 juin, le Soleil et la Lune vont s’opposer. C’est la pleine Lune, qui opposera le Soleil en Gémeaux et la Lune en Sagittaire. Il nous est proposé d’harmoniser nos forces contradictoires, comme le féminin et le masculin. Nous devons rééquilibrer ce qui tiraille à l’intérieur de nous surtout sur le plan de la communication et de la transmission. Dans ces deux signes d’intelligence, il faudra choisir entre la superficialité et la profondeur, l’information et le savoir. Nous devrons trouver l’équilibre entre le sérieux et la légèreté ; après tout, le mois des Gémeaux est fait pour la joie de vivre. Ce signe fuit la pesanteur, mais parfois sa superficialité lui fait rater des occasions de grandir. La période sera toutefois idéale pour les étudiants, les intellectuelles, ceux qui révisent.
Le 14 juin, Mars est carrée à Pluton et va bloquer l’action personnelle et collective, nous obligeant à subir. Les changements de destin seront subits. Suscite des échecs.
Le 14 juin, Vénus est quintile à Neptune et va colorer le dialogue amoureux. Elève l’âme et le cœur. Comme Neptune est rétrograde, il nous permettra de nous rendre compte s’il s’agit du véritable amour ou d’une illusion.
Le 17 juin, Mercure entre en Gémeaux, dans son signe. Il est puissant et va multiplier les contacts et les échanges. Favorise le commerce, la communication et le mouvement. Meilleure compréhension de notre environnement, mais risque de superficialité dans les rapports. Comme il est rétrograde, il va nous obliger à approfondir nos idées.
Le 18 juin, Vénus est sextile à Jupiter et favorisera l’amour, la tendresse et les sentiments. Nous serons nombreux à démarrer des histoires sincères. Rencontres de personnes authentiques qui partagent nos valeurs de cœur.
Le 19 juin, le Soleil est quintile à Uranus et va renforcer l’indépendance et l’originalité. Possibilité de créativité, coopération et découvertes avant-gardistes. Naissance de vocations.
Le 19 juin, le Soleil est conjoint à Mercure et va nous demander du contrôle et de la maîtrise, surtout face à la nervosité, l’éparpillement et la superficialité. Cet aspect favorise l’intelligence, nous pousse à exprimer qui nous sommes et permet de mettre en adéquation nos pensées, nos paroles et notre façon de nous affirmer.
Le 20 juin, le Mercure est quintile à Uranus et va accentuer la conscience et la compréhension. Nous trouverons des solutions concrètes et originales qui feront progresser les choses dans nos vies. Aspect de créativité, découverte et communication.
Le 21 juin, Le Soleil entre en Cancer, et va mettre l’accent sur les sentiments, la famille, l’hérédité, le cercle d’appartenance, mais aussi le passé, l’histoire, l’origine. C’est la période où on se regroupe dans notre propre « tribu identitaire », qu’elle soit ethnique, culturelle ou géographique : Choisissons donc notre clan : identité nationale ou citoyen du monde.
Le 23 juin, Vénus entre en Gémeaux, et va nous rendre curieux et instables en amour. Nous aurons envie de privilégier l’échange intellectuel avec l’autre. Les rencontres se feront plus légères. Attention aux risque de superficialité, car le besoin de liberté sera renforcé.
Le 24 juin, Vénus est demi-carré à Uranus, et va compliquer nos relations amoureuses. Originalité, indépendance, séduction, mais aussi besoin de liberté. Il y aura une tendance à dramatiser les relations, avec des excès émotifs qui pourront provoquer des ruptures.
Le 25 juin, Mars est opposé à Uranus et va nous faire agir avec brutalité, colère et risques. Tension nerveuse extrême, action irréfléchie, côté cassant. Affirmation excentrique de soi. Attention à l’intransigeance, à l’orgueil, à la volonté de s’imposer et d’avoir raison.
Le 27 juin, le Soleil et la Lune se retrouvent en conjonction. Cette nouvelle Lune va se former à 5° du Cancer. Nous baignerons comme chaque nouvelle Lune dans une énergie de renouveau, d’autant plus que la Lune se trouve dans son signe et que Neptune formera un beau trigone depuis le signe des Poissons. Cette nouvelle Lune fera la part belle aux sentiments, à la compassion et la générosité. C’est le moment idéal pour lâcher les vieilles mémoires, pardonner à notre passé, notre histoire ; laissons derrière nous les regrets, l’amertume et le fantasme de l’enfance ou de la famille idéale. Plus en contact avec nos ressentis grâce au Cancer, laissons nos émotions nous guider, notre intuition nous montrer le chemin de nos vrais besoins afin de faire naître ce qui nous tient réellement à cœur. C’est dans la confiance que nous nous libérerons de l’insécurité et de la dépendance !
Le 29 juin, Le Soleil est trigone à Neptune et va permettre le rayonnement harmonieux et l’épanouissement de la personnalité. Bien-être, les choses s’arrangent d’elles-mêmes, surtout pour le premier décan des signes de terre et d’eau.
Le 29 juin, Vénus est carrée à Neptune et va nous plonger dans la recherche d’idéaux chimériques en amour. Mirages et difficultés à percevoir la réalité affective. Attentions aux projections, désillusions et aux fuites de la réalité en matière d’amour, à ne pas « rêver » nos amours ou à poursuivre des utopies.