Le numéro qui vous met en relation avec votre astrologue
Ce mois sera chargé en mouvements planétaires, puisque le 16, Jupiter entre en Lion après avoir passé un an en Cancer. Il va favoriser les signes de feu, Bélier, Lion et Sagittaire, qui vont enfin avoir l’impression de revivre : Préparez-vous, la chance revient et la joie de vivre en même temps. Les Gémeaux et la Balance ne seront pas en reste, d’autant plus que le 26, c’est au tour de Mars de quitter la Balance où il a passé 7 mois. La forte tension qui s’est exercée dans les signes cardinaux va diminuer et nous ressentirons la pression s’alléger. Même si Pluton et Uranus restent en carrés, ce mois sera plus léger, car cerise sur le gâteau, Saturne va reprendre son mouvement direct le 20 : Ce mois de juillet a donc toutes les chances d’être plaisant pour beaucoup d’entre nous. Bonnes vacances si vous faites partie du groupe des « juillettistes» !
Le 1 juillet, Mercure reprend sa marche directe, et va relancer le dialogue et la communication. Les conflits qui ne trouvaient pas de solution, vont pouvoir se résoudre. Espérons que nous aurons tiré les leçons des blocages des 3 dernières semaines, aussi bien dans nos vies personnelles que dans la vie publique.
Le 3 juillet, Vénus est demi-carrée à Jupiter, et va nous rendre paresseux, tout en décuplant les appétits sensuels et la recherche de plaisir. Attention à l’orgueil qui ne fait jamais bon ménage avec l’amour.
Le 4 juillet, Le Soleil est opposé à Pluton et va entrainer excès et révolte. Nous risquons de lutter contre nous-mêmes et d’opposer nos instincts à la morale en vigueur. Peut réveiller des problèmes de sexualité mal vécue, mais aussi de l’impulsivité, de la violence et des angoisses. C’est l’opportunité de faire la lumière sur notre part d’ombre et de sublimer nos peurs, nos instincts et notre culpabilité pour évoluer.
Le 7 juillet, Vénus est sextile à Uranus et va concrètement agir sur les sentiments amoureux ou amicaux. De nombreux coups de cœur sont possibles. La sympathie va naître spontanément : Ouverture, confiance, originalité et indépendance dans les sentiments.
Le 8 juillet, le Soleil est carré à Uranus, et va créer de l’anarchie et la volonté de se démarquer par la révolte, l’excentricité et la provocation. Opposition contre les valeurs collectives, besoin de manifester et de se positionner en « contre ».
Le 9 juillet, Le Soleil est trigone à Saturne et va apporter du sérieux, de la méthode, de la détermination, et le sens des responsabilités. Cet aspect va nous rendre travailleurs, efficaces, réalistes et nous permettre de nous adapter aux exigences sociales. Nous seront patients et persévérants, ce qui permettra de rééquilibrer la tension avec le carré d’Uranus.
Le 11 juillet, Mercure est quintile à Uranus et va accentuer la conscience et la compréhension. Nous trouverons des solutions concrètes et originales qui feront progresser les choses dans nos vies. Aspect de créativité, découverte et communication.
Le 12 juillet, le Soleil et la Lune vont s’opposer. C’est la pleine Lune, qui opposera le Soleil en Cancer et la Lune en Capricorne. Sa particularité est liée au fait que la Lune a la maîtrise du Cancer et qu’elle se retrouvera en exil dans le froid, signe du Capricorne. Comme chaque mois, il nous est proposé d’harmoniser nos forces contradictoires, comme le féminin et le masculin. Nous devons rééquilibrer ce qui tiraille à l’intérieur de nous, surtout sur le plan des besoins et émotions. Avec ces deux signes, il nous faudra développer la responsabilité et une certaine forme de courage. Pour beaucoup, il sera question d’un sevrage par rapport à une dépendance qui devra être vécu comme l’opportunité de grandir et de nous révéler des êtres créatifs et autonomes. Le mois du Cancer est fait pour la tradition, la famille et le souvenir, et il a besoin de sécurité et de tendresse, mais c’est aussi le signe de l’identité profonde, et il nous ramène toujours à notre vérité intérieure et à notre place.
Le 13 juillet, Mercure entre en Cancer et va activer la mémoire, les souvenirs et la nostalgie du passé. Ce qui a été appris et compris en Gémeaux, surtout grâce aux 3 semaines de rétrogradation, va maintenant être digéré dans le Cancer. Importance des ambiances et de la sensorialité.
Le 13 juillet, Vénus est trigone à Mars, et va faciliter les rapprochements amoureux. Equilibre entre le désir et l’action, avec harmonie dans les rapports entre les personnes. Expansion affective.
Le 16 juillet, Jupiter entre en Lion, et va favoriser les plaisirs, l’amour et la créativité. Dans ce signe fort et lumineux, Jupiter est en joie, et pendant un an, il va apporter aux signes de feu un regain de vitalité, de chance et d’opportunités. Il va apporter de la puissance, de la réussite et permettre de faire rayonner notre influence sur les autres.
Le 18 juillet, Vénus entre en Cancer, et favorisera l’amour, la tendresse et la douceur. Nous serons plus influençables et romantiques, et nous mettrons en quête de l’âme sœur. Attention aux caprices et enfantillages.
Le 19 juillet, Mercure est trigone à Neptune, et va nous permettre d’espérer, rêver et laisser notre intuition agir. Les artistes seront inspirés et les échanges se feront dans la compréhension mutuelle.
Le 19 juillet, le Soleil est carré à Mars, et va nous faire entrer en conflit avec ce qui représente l’autorité et le pouvoir. Contestation, agressivité et actions impulsives qui risquent de se retourner contre nous. Révolte contre l’image paternaliste autoritaire.
Le 20 juillet, Saturne reprend sa marche directe, et va relancer le processus de structuration ralenti pendant toute la rétrogradation. Nous allons pouvoir assimiler la longue période de frustration, de limitation et d’interdits, que nous avons traversé, avec une meilleure compréhension des « sacrifices » qu’elle nous a demandé, et nous fabriquer une nouvelle structure, une sorte de squelette intérieur nous permettant de conserver ce qui nous est utile, et surtout d’éliminer tout ce qui ne l’est pas. Si nous avons bien travaillé, nous en sortirons transformés, plus fort, responsable et aptes à prendre notre place dans ce monde.
Le 22 juillet, Mercure est opposé à Pluton et va nous pousser à la critique et à la contradiction. C’est aux niveaux de la parole et des écrits que nous rentrerons en conflit avec les autres. Attention aux polémiques, car l’intelligence servira à nourrir la révolte ; nous manquerons cruellement d’objectivité. Blocage des échanges commerciaux, de l’activité intellectuelle, et de la mobilité. Sensation, que le futur est bloqué, et que nous sommes dans une impasse.
Le 22 juillet, Uranus devient rétrograde, et va nous donner envie de sortir de notre routine, de nous lancer dans l’exploration d’horizons nouveaux et de nous permettre d’entreprendre des choses que nous n’aurions pas osé faire auparavant. Uranus représente les changements brusques et inattendus dans nos vies, que nous devons assimiler et comprendre ; c’est pendant sa rétrogradation que nous avons l’opportunité de le faire en conscience. Nous pouvons entreprendre alors une profonde maturation et relier « ce renouveau » à notre réalité.
Le 22 juillet, Le Soleil entre en Lion, et va briller de tous ses feux. Il va nous rendre ambitieux et créatif. Il annonce une période dédiée aux loisirs, aux plaisirs et aux rencontres. Dans son signe, il a un parfum de vacances, mais aussi d’orgueil, de panache et de puissance. Le besoin d’amour et de reconnaissance va s’amplifier, tout comme celui de s’affirmer et de se singulariser. Alors, aimons, profitons de la vie, de l’été, et rugissons de plaisir.
Le 24 juillet, Vénus est trigone à Neptune, et va nous faire idéaliser les sentiments. Renforce la créativité et l’amour inconditionnel, mais pousse aux illusions et au manque de réalisme en amour. Attention donc de ne pas s’aveugler, même si cet aspect permettra à bon nombre d’entre nous de trouver l’âme sœur.
Le 24 juillet, Le Soleil est conjoint à Jupiter et va accroître l’ambition, l’optimisme, la volonté et la chance. C’est une période d’opportunité et d’expansion avec la possibilité de nous mettre en valeur grâce à nos réussites. Procure honneur et protection.
Le 25 juillet, Mercure sera carré à Uranus, et va créer de la tension et de la nervosité. Risques de bruler les étapes, de rentrer en conflit avec autrui et de tenir des propos irréfléchis et violents. Intolérance.
Le 25 juillet, Mercure est trigone à Saturne et va aider les intellectuels, les étudiants ou les personnes qui ont besoin de se concentrer en leur donnant de la profondeur de réflexion
Le 25 juillet, Mars est quintile à Pluton et va donner de la résistance et le goût de la lutte. Nous aurons du courage et pourrons mettre notre force au service d’un but ambitieux, d’une réforme ou d’une reconstruction essentielle.
Le 26 juillet, Mars entre en Scorpion, dans son second domicile et son énergie va se charger d’une grande puissance. Nous aurons une résistance exceptionnelle ainsi qu’une volonté d’acier pour nous imposer et conquérir ce que nous voulons. Il va augmenter notre détermination, nous donner une grande lucidité et nous rendre plus secret.
Le 26 juillet, le Soleil et la Lune se retrouve en conjonction. Dans la nuit du 26 au 27, la nouvelle Lune va se former à 3° du Lion. Nous baignerons comme chaque nouvelle Lune dans une énergie de renouveau, mais contrairement au mois dernier, l’importance sera mise sur la valeur personnelle, l’image et l’estime de soi. D’autant plus que Jupiter sera lui aussi conjoint, et l’amplifiera, mais que Mars formera un carré et montrera beaucoup d’agressivité s’il se sent remis en question. Ces signes, sont dits « fixes », et manquent de souplesse ; leur visions entières et sans nuance des choses, peuvent les rendre réactifs, rigides et butés. Il faudra toute la douceur du trigone de Vénus et Neptune pour adoucir ce Mars et éviter qu’il n’attaque à la moindre égratignure faite à l’ego. Attention donc aux excès de passion, d’orgueil mal placé et de vanité.
Le 28 juillet, Vénus est opposée à Pluton, et va compliquer les relations amoureuses. Emballements, passions mal vécues, conflits entre sexualité et sentiments. Angoisses sur les sentiments et ambivalences. Certains auront envie de détruire leur relation.
Le 31 juillet, Mercure entre en Lion, et va nous rendre créatif, mais aussi arrogant. C’est un gage de confiance en soi et de capacité à communiquer nos passions. Attention de ne pas vouloir convaincre tout le monde à tout prix, et de ne pas systématiquement tout ramener à nous-mêmes, car dans ce signe la pensée se fait égocentrique.