Le numéro qui vous met en relation avec votre astrologue
Ce mois sera « chaud », pas seulement à cause des températures estivales, mais aussi parce que dans le ciel vont se former des aspects passionnels entre Vénus, Jupiter, Uranus et Mars. Préparez-vous à des coups de foudre, de la jalousie et des amours dignes des plus grands romans. Vous l’avez bien deviné, ce mois réserve de nombreuses surprises, même à ceux qui n’ont pas l’occasion de « lézarder » à la plage. Astro.fr vous souhaite de belles vacances !
Le 1er août, Vénus est carrée à Uranus, elle va compliquer nos relations amoureuses. Originalité, indépendance, séduction, mais aussi besoin de liberté. Il y aura une tendance à dramatiser les relations, avec des excès émotifs qui pourront provoquer des ruptures.
Le 1er août, Vénus est trigone à Saturne, elle va favoriser l’approfondissement des liens émotionnels, pour les inscrire dans la durée. Les histoires d’amour qui débutent par un coup de foudre auront des chances de durer. Aspect pacificateur.
Le 1er août, Mars est carré à Jupiter et augmentera l’activité, sans grands résultats. Ceux qui attendent l’issue heureuse d’un évènement manqueront de chance, car les occasions se présenteront mal.
Le 2 août, Mercure est conjoint à Jupiter et va favoriser l’adaptation et l’optimisme. Ce sera également bon pour le commerce et les écrits. Favorise l’expansion et les opportunités professionnelles.
Le 3 août, Mercure est carré à Mars, il nous rendra impulsifs, irréfléchis, agressifs et maladroits. Climat de tension et situation conflictuelle, envie de polémiquer et de chercher la bagarre.
Le 7 août, Mars est trigone à Neptune et va associer la spiritualité à l’action. Nous agirons au service d’un idéal, d’une cause, de nos croyances.
Le 8 août, le Soleil est conjoint à Mercure et va nous demander du contrôle et de la maîtrise, surtout face à la nervosité, l’éparpillement et la superficialité. Cet aspect favorise l’intelligence, nous pousse à exprimer qui nous sommes et permet de mettre en adéquation nos pensées, nos paroles et notre façon de nous affirmer.
Le 8 août, Mercure est trigone à Uranus et va accentuer la conscience et la compréhension. Nous trouverons des solutions concrètes et originales qui feront progresser les choses dans notre vie. Aspect de créativité, découverte et communication.
Le 9 août, le Soleil est trigone à Uranus et va donner de l’indépendance et de l’originalité. Ce bel aspect renforce la créativité, la coopération et la découverte d’idées nouvelles et progressistes. Donne des vocations.
Le 9 août, Mercure est carré à Saturne et va nous bloquer intellectuellement. Cela coincera un peu dans la communication. Donnera des problèmes de concentration. Critiques, impatience, contradictions, manque de confiance.
Le 9 août, le Soleil est carré à Saturne et va apporter des conflits, des frustrations et des clashs dans les organisations et institutions trop lourdes et éloignées de nos réalités. Dans la vie personnelle il est représentatif du conflit avec l’image du père et du refus d’assumer des responsabilités devant les difficultés. Climat d’échec, peur de sortir de l’enfance pour accéder à la maturité.
Le 10 août, le Soleil et la Lune vont s’opposer. C’est la pleine Lune, qui opposera le Soleil en Lion et la Lune en Verseau. Il nous est proposé d’harmoniser nos forces contradictoires, comme le féminin et le masculin. Nous devons rééquilibrer ce qui tiraille à l’intérieur de nous, surtout sur le plan des sentiments, de l’amour et de l’amitié. Comme Saturne est impliqué et qu’il va former un carré au Soleil et à la Lune depuis le Scorpion, l’ambiance sera à la frustration, aux conflits et même aux refus de responsabilités et aux caprices. Il y a un risque d’égoïsme, de sècheresse de cœur même, de vouloir tirer la couverture à soi. Apprenons à nous investir dans le collectif (sens du Verseau) et à aimer (sens du Lion).
Le 12 août, Vénus entre en Lion, et les sentiments vont se faire nobles, passionnés et orgueilleux. Nous allons devenir plus idéalistes, avec des goûts de luxe, mais aussi beaucoup de susceptibilité et une tendance à nous vexer pour un rien.
Le 15 août, Mercure est quintile à Mars et rendra concrète et efficace la communication. Journée idéale pour écrire, faire des démarches et prospecter une clientèle commerciale. Séduction et conquête par la parole, humour.
Le 15 août, Mars est sextile à Pluton et va donner de la résistance et le goût de la lutte. Nous aurons du courage et pourrons mettre notre force au service d’un but ambitieux, d’une réforme ou d’une reconstruction essentielle.
Le 15 août, Mercure entre en Vierge, dans son second domicile, et va nous donner du sens critique et le besoin d’analyser les choses. Attention à ne pas nous perdre dans les détails en réfléchissant trop. Par contre nous agirons promptement et avec efficacité.
Le 18 août, Vénus est conjointe à Jupiter et va apporter du bonheur dans notre vie privée. C’est l’aspect typique des rencontres, du mariage et des naissances. Période facile, avec des cadeaux et des dépenses de parfums, bijoux ou objets d’art. Idéal pour les artistes et la création.
Le 18 août, Mercure est quintile à Saturne et va aider les intellectuels, les étudiants ou les personnes qui ont besoin de se concentrer, en leur donnant de la profondeur de réflexion.
Le 19 août, Mercure est opposé à Neptune, et brouillera les esprits. Risque de confusion entre le rêve et la réalité. Gardons-nous de fantasmer ou d’interpréter « les signes ». Les émotions prendront le pas sur la raison. Attention à la fuite et aux égarements.
Le 21 août, Mercure est trigone à Pluton et favorisera les réalisations intellectuelles, le commerce et la création littéraire. L’intelligence et la compréhension se font profondes, permettant une meilleure communication. Déplacements et prises de contacts sont favorisés.
Le 23 août, le Soleil entre en Vierge et va mettre l’accent pendant un mois, sur l’analyse, les calculs et la raison. Période de la rentrée, nous serons plus organisés, critiques et perfectionnistes. Bon pour les intellectuels.
Le 25 août, Mercure est sextile à Mars et rendra concrète et efficace la communication. Journée idéale pour écrire, faire des démarches et prospecter une clientèle commerciale. Séduction et conquête par la parole, humour.
Le 25 août, Vénus est trigone à Uranus et va concrètement agir sur les sentiments amoureux ou amicaux. De nombreux coups de cœur sont possibles. La sympathie va naitre spontanément : Ouverture, confiance, originalité et indépendance dans les sentiments.
Le 25 août, Mercure est sextile à Saturne et va aider les intellectuels, les étudiants ou les personnes qui ont besoin de se concentrer en leur donnant de la profondeur de réflexion.
Le 25 août, le Soleil et la Lune se retrouvent en conjonction. Cette nouvelle Lune va se former à 2° de la Vierge. Nous baignerons comme chaque nouvelle Lune dans une énergie de renouveau, mais nous risquons de manquer de réalisme, à cause de l’opposition de Neptune. Dans une ambiance faussée, il s’agira de ne pas interpréter les chiffres et leur faire dire n’importe quoi. Souvenons-nous que la Vierge est le signe du travail, du chômage, elle compte, répartit, s’occupe de gestion, d’économie et fait le bilan des ressources. Opposée à Neptune, il faut craindre un optimisme irréaliste qui nous dira que tout va bien, qu’il existe des signes de reprise. Comptons alors sur Mercure, Saturne et Pluton, qui apportent une réflexion en profondeur, du bon sens et nous évitent de nous perdre dans l’illusion.
Le 25 août, Mars est conjoint à Saturne et va développer la volonté. Infatigables, nous ferons preuve de volonté et d’endurance dans nos actes. Puissance d’action et réalisation grâce à l’effort. Attention à l’inflexibilité.
Le 26 août, Vénus est carrée à Saturne et va apporter de la frustration. Peu favorable à la vie affective, Saturne renforce la peur de l’abandon et la solitude. Permet de mettre en avant la dépendance affective ; Aspect d’éloignement de l’autre et de rupture.
Le 27 août, Vénus est carrée à Mars : elle va compliquer notre vie et embraser les relations interpersonnelles, surtout celles sentimentales. Nous allons réagir de façon passionnelle et instinctive, surtout avec Mars surpuissant en Scorpion et Vénus exigeante en Lion. Attention à ne pas nous faire dominer par notre émotivité.
Le 29 août, le Soleil est quintile à Saturne et va apporter du sérieux, de la méthode de la détermination, et le sens des responsabilités. Il nous rendra travailleurs, efficaces, réalistes et nous permettra de nous adapter aux exigences sociales. Nous serons patients et persévérants.
Le 29 août, le Soleil est opposé à Neptune et va nous faire vivre dans un climat d’illusions. Veillons à ne pas nous fixer des objectifs chimériques ou utopiques. Notre vision des choses sera confuse. Attention aux tentations de fuite par des moyens artificiels.