Le numéro qui vous met en relation avec votre astrologue

Retrouvons nous pour parler de ce qui va se passer dans le ciel de juin 2015.

C’est un mois bien sympathique qui se profile, avec de nombreux aspects favorables ; tous les signes auront leur part de bonheur. Les Gémeaux seront bien sûr privilégiés, mais les Balance, Verseau, Bélier et Lion n’auront pas à se plaindre, même si Saturne va recommencer à perturber la fin des signes du Lion et du Verseau et Pluton le milieu des Balance et Bélier. Vénus et Jupiter resteront conjoints la seconde partie du mois, et formeront un beau trigone à Uranus ; beaucoup de coups de foudre se transformeront en amour fort, et si chacun laisse son orgueil ou ses exigences égotiques de côté, de belles histoires naitront et perdureront. En tout cas, juin sera un mois de passion et de rencontres.
En attendant, Astro.fr vous souhaite de vous amuser et de profiter de toutes les joies que la vie mettra sur votre chemin !

Selectionnez vos ASPECTS selon votre humeur

Le 1er juin, la Lune est conjointe à Saturne et nous limitera. Les besoins émotionnels et physiques seront sous contrôle et soumis à une discipline de fer. Aspect de maturité qui amène à la réflexion et l’isolement.

Le 2 juin, le Soleil et la Lune vont s’opposer. C’est la Pleine Lune, qui opposera, à 11°49, le Soleil en Gémeaux et la Lune en Sagittaire. Il nous est proposé d’harmoniser nos antagonismes, comme le féminin et le masculin. Nous devons rééquilibrer ce qui tiraille à l’intérieur de nous surtout sur le plan de la communication et de la transmission. Dans ces deux signes d’intelligence, il faudra choisir entre la superficialité et la profondeur, l’information et le savoir. Nous devrons trouver l’équilibre entre le sérieux et la légèreté ; après tout le mois des Gémeaux et fait pour la joie de vivre et il fuit la pesanteur, mais parfois sa superficialité lui fait rater des occasions de grandir. La période sera toutefois idéale pour les étudiants, les intellectuelles, ceux qui révisent et ont des examens à passer. Attention à Mars qui rendra agressif avec les mots ; provocateur, il cherchera la polémique et il faudra nous méfier des manipulateurs qui useront la parole pour arriver à leurs fins. Mercure, toujours rétrograde et opposé à Saturne invite plutôt à tourner sa langue dans sa bouche afin d’attendre le moment propice pour parler. Le danger viendra du carré que formera Neptune à toutes ces planètes ; encore une fois, nous penserons agir avec altruisme et générosité, mais sans vraiment réaliser que nous pouvons faire le jeu de groupes d’influences qui useront nos bonnes intentions pour servir leurs intérêts. Heureusement, Jupiter nous protège, mais recul et discernement seront lois !

Le 5 juin, la Lune est conjointe à Pluton et va accentuer les émotions et l’instinct. Aspect douloureux qui demande une transformation en profondeur de la personnalité interne. Peut apporter de la révolte, de l’orgueil, mais aussi une intuition très développée pour voir l’invisible ou le caché.

Le 5 juin, Vénus entre en Lion et les sentiments vont se faire nobles, passionnés et orgueilleux. Nous allons devenir plus idéalistes, avec des gouts de luxe, mais aussi beaucoup de susceptibilité et une tendance à nous vexer pour un rien.

Le 5 juin, Mars est sextile à Jupiter et va apporter de l’enthousiasme, le sens de l’entreprise et l’esprit d’initiatives. Cet aspect donne l’envie de s’engager, d’agir, sur le plan social et professionnel surtout. Apporte de l’optimisme, le gout de l’action et la réussite. C’est un bel aspect de chance matérielle.

Le 6 juin, Vénus est trigone à Saturne et va permettre d’approfondir les liens émotionnels, les inscrire dans la durée. Les histoires d’amour qui débutent par un coup de foudre auront des chances de durer. Aspect pacificateur.

Le 6 juin, Mercure est quintile à Jupiter et favorisera les talents pour communiquer et transmettre même les connaissances les plus abstraites. Ce bel aspect va permettre de développer la compréhension intellectuelle des choses. Les écrivains, enseignants ou guides spirituels auront du succès.

Le 8 juin, le Soleil est sextile à Jupiter et va donner de l’expansion et de l’épanouissement. La chance et la facilité vont aider les signes de feu et d’air qui ne devrons toutefois pas s’endormir, mais bien multiplier les démarches pour faire aboutir leurs projets.

Le 9 juin, la Lune est conjointe à Neptune et va intensifier notre sensibilité. Nous serons plus intuitifs, rêveurs. Attention de ne pas fuir la réalité et de nous évader dans les chimères. Aspect idéal pour les artistes qui seront très inspirés.  

Le 9 juin, Mars est sextile à Uranus et les actions, les activités et les décisions seront rapides et imprévisibles. Cet aspect favorise la liberté et l’indépendance d’actions, il dynamise, stimule, donne de la puissance et l’esprit d’entreprise. Les signes de feu et d’air seront les plus concernés. Envie d’agir de façon originale et indépendante.

Le 10 juin, Mercure est demi-carré à Uranus et va créer de la tension et de la nervosité. Risques de bruler les étapes, de rentrer en conflit avec autrui et de tenir des propos irréfléchis et violents. Intolérance.

Le 10 juin, Mercure est sextile à Vénus et va colorer le dialogue amoureux. Séduction par la parole ou les écrits. Favorable au commerce esthétique et artistique.

Le 10 juin, Le Soleil est sextile à Uranus et va donner de l’indépendance et de l’originalité. Ce bel aspect renforce la créativité, la coopération et la découverte d’idées nouvelles et progressistes. Donne des vocations.

Le 11 juin, la Lune est conjointe à Uranus et va développer notre indépendance et notre esprit inventif. Nous aurons davantage besoin d’espace pour nous exprimer. Nos intérêts porteront sur l’insolite et l’avant-gardisme.

Le 11 juin, Mercure reprend sa marche directe, et va relancer le dialogue et la communication. Les conflits qui ne trouvaient pas de solution, vont pouvoir se résoudre. Espérons que nous aurons tiré les leçons des blocages des 3 dernières semaines aussi bien dans nos vies personnelles que dans la vie publique.

Le 12 juin, Neptune devient rétrograde, et va nous obliger à sortir de nos illusions et fantasmes. Cette planète généreuse a le gros défaut de mettre un voile sur la réalité et de nous pousser à la déformer en fonction de nos propres croyances. Quand elle passe en mouvement rétrograde, elle permet de déchirer le voile et de faire tomber nos fantasmes ; douloureux, mais salutaire !

Le 14 juin, Vénus est demi-carrée à Mars, et va embraser les relations interpersonnelles, surtout sentimentales et compliquer nos vies. Nous allons réagir de façon passionnelle et instinctive. Attention de ne pas nous faire dominer par notre émotivité.

Le 14 juin, le Soleil est conjoint à Mars et va apporter beaucoup d’énergie, le besoin d’agir et une forte volonté orientée vers l’action. Nous aurons envie de réaliser des choses dans notre vie avec une ambition en hausse et le gout de la réussite. Bon pour relever les défis, mais peut rendre impulsif, impatient et agressif. 

Le 15 juin, Saturne rétrograde retourne en Scorpion et va permettre pendant 3 mois de régler ce qui restait à comprendre de son long transit dans ce signe. Il nous a permis de mettre en évidence tout ce qui était « pourri » dans nos systèmes officiels comme les banques et autres grandes institutions mais aussi dans nos vies, et qu’il fallait impérativement transformer et éliminer. Si nous avions laissé des « histoires » personnelles en suspension de résolution, ce sera le moment de tourner la page, sans concession afin de passer à autre chose.

Le 16 juin, le Soleil est demi-carré à Vénus et va nous bloquer dans l’expression de nos désirs. Il pourra y avoir conflit intérieur entre l’ambition personnelle et notre échelle de valeur. Il s’ensuivra une frustration dans l’appétit de vivre qui ne trouvera plus sa pleine expression. 

Le 16 juin, la Lune est conjointe à Mars et va nous rendre impulsifs, tout entier livrés à nos émotions. Donne des actions rapides, nerveuses et irréfléchies.

Le 16 juin, le Soleil et la Lune se retrouvent en conjonction. La Nouvelle Lune va se former à 25°07 du Gémeaux. Comme chaque Nouvelle Lune, nous baignerons dans une énergie de renouveau, avec ce mois-ci une très belle conjonction exacte du Soleil de la Lune et de Mars au trigone d’Uranus et de Jupiter. Il y longtemps qu’une Nouvelle Lune n’aura pas montré d’aspects aussi favorable. Les plus favorisés seront les Gémeaux, Balance et Verseau de la fin du signe, mais aussi les Bélier et les Lion qui multiplieront leurs chances de rencontrer l’amour. La communication sera bien sûr favorisée, tout comme les petits voyages, les sports en plein air et la vitesse ; des records pourront être battus. Ce sera une belle période pour multiplier les démarches, prendre des contacts et convaincre. Idéal pour passer des entretiens et des oraux, mais aussi faire des déclarations plus romantiques. Toutefois, Mercure s’oppose à Saturne et rendra timide ; il faudra savoir oser s’exprimer et dépasser la peur d’être rejeté. Attention toutefois, car cette Nouvelle Lune subira le demi-carré de Vénus et pourra faire ressortir nos “mauvaises tendances” affectives en bloquant l’expression de nos désirs et en nous rendant exagéremment passionné ou instinctif ; en Lion, Vénus se fait orgueilleuse et exigente!  Gardons en tête que ce moment nous apportera de formidables opportunités de changement.    

Le 20 juin, la Lune est conjointe à Vénus et va se teinter de charme, de douceur, de beauté et de créativité. Donne beaucoup de sensibilité et d’imagination.

Le 20 juin, Saturne est demi-carré à Pluton et va accentuer une ambiance de crise en lien avec le changement. Aspect de malaise politique et social où les réformes s’imposent mais risquent d’être rejetées. Les négociations seront difficiles à cause du climat de fermeture aux autres.

Le 20 juin, la Lune est conjointe à Jupiter et va amplifier les émotions. Ce bel aspect, plein de générosité, fécondité et créativité va favoriser le succès et la réussite sociale.

Le 21 juin, Le Soleil entre en Cancer et va mettre l’accent sur les sentiments, la famille, l’hérédité, le cercle d’appartenance, mais aussi le passé, l’histoire, l’origine. C’est la période où on se regroupe dans notre propre « tribu identitaire », qu’elle soit ethnique, culturelle ou géographique : Choisissons donc notre clan, identité nationale ou citoyen du monde.

Le 22 juin, Jupiter est trigone à Uranus et va favoriser l’efficacité, l’enthousiasme et l’altruisme. Nous aurons plus de facilités à avancer dans la vie et choisir une voie ; aspect qui facilite l’affirmation de soi.

Le 23 juin, Mercure est carré à Neptune et brouillera les esprits. Risque de confusion entre le rêve et la réalité. Gardons-nous de fantasmer ou d’interpréter « les signes ». Les émotions prendront le pas sur la raison. Attention à la fuite et aux égarements.

Le 23 juin, le Soleil est quintile à Uranus et va renforcer l’indépendance et l’originalité. Possibilité de créativité, coopération et découvertes avant-gardistes. Naissance de vocations.

Le 24 juin, Mars entre en Cancer et va mêler l’action aux émotions. Nous réagirons de façon épidermique à toute forme d’agression. La tradition enseigne que c’est une très mauvaise position pour Mars qui est dit en « chute » dans ce signe. N’est pas favorable à l’action, mais plutôt aux réactions de défense et protection. Par contre, rend accrocheur.

Le 27 juin, Mars est quintile à Uranus et va favoriser les talents inovant et créatifs. Favorable aux inventions électriques, électroniques et pour trouver des solutions originales aux défis rencontrés. Il nous sera plus facile d’orienter nos visions idéalistes vers des réalisations concrètes. Combine inventivité, sens pratique et efficacité.

Le 27 juin, le Soleil est demi-carré à Jupiter et va nous pousser à présumer de nos forces. Dilate l’ego et exagère la confiance. Ambition démesurée, évaluation de soi ou des obstacles irréaliste, imprudence qui pourra entrainer des déboires financiers ou légaux.

Le 29 juin, la Lune est conjointe à Saturne et nous limitera. Les besoins émotionnels et physiques seront sous contrôle et soumis à une discipline de fer. Aspect de maturité qui amène à la réflexion et l’isolement.

Le 29 juin, Vénus est trigone à Uranus et va et va concrètement agir sur les sentiments amoureux ou amicaux. De nombreux coups de cœur sont possibles. La sympathie va naitre spontanément : Ouverture, confiance, originalité et indépendance dans les sentiments.


Quelle était l'actualité des etoiles les mois précédents.

Envie d’en savoir +

Consultation en direct

Sans attente, sans CB

08 92 56 13 53

Service 0.80€ / min + prix appel

0892561353

Consultation privée

Garantie 100% discrétion

04 97 245 231 (1)