Le numéro qui vous met en relation avec votre astrologue
Beaucoup plus serein que le précédent, le mois d’avril apportera sa touche de renouveau avec le passage des planètes rapides dans les signes de printemps. C’est un regain d’optimisme qui devrait nous accompagner avec de belles possibilités affectives et financières ; une embellie économique est même en train de se profiler à l’horizon.
Même si nous devons rester confiants, soyons tout de même prudent lors de la Pleine Lune du 4 qui sera plutôt violente. Comme l’axe des Nœuds lunaires, représentant le destin, sera impliqué, nous aurons droit à une éclipse lunaire, toujours annonciatrice de changements et de défis.
Astro.fr vous souhaite un lumineux mois d’avril !
Le 1er avril, Mercure est demi-carré à Vénus et va perturber le dialogue amoureux. Attention aux chamailleries dans les couples.
Le 2 avril, Mercure est trigone à Saturne et va aider les intellectuels, les étudiants ou les personnes qui ont besoin de se concentrer en leur donnant de la profondeur de réflexion.
Le 2 avril, Le Soleil est trigone à Jupiter et va donner de l’expansion et de l’épanouissement. La chance et la facilité vont aider les signes d’air et de feu qui ne devrons toutefois pas s’endormir, mais bien multiplier les démarches pour faire aboutir leurs projets.
Le 3 avril, Vénus est quintile Neptune et va colorer le dialogue amoureux. Elève l’âme et le cœur. Aspect qui favorise les dons artistiques, la générosité et la spiritualité.
Le 4 avril, le Soleil et la Lune vont s’opposer. C’est la Pleine Lune, qui opposera le Soleil en Bélier et la Lune en Balance. Il nous est proposé d’harmoniser nos antagonismes, comme le féminin et le masculin. Nous devons rééquilibrer les excès en nous, surtout sur le plan émotionnel. Le Soleil, qui représente ce qui est conscient et extérieur, sera très puissant en Bélier, qui est pour lui comme un second domicile. Comme il sera également conjoint à Uranus, la planète de l’indépendance et des changements brusques, il risque d’y avoir des revendications passionnelles au niveau des individus et la Lune en Balance, ne servira pas de contrepoids, car elle subira en même temps une éclipse totale qui nous privera de son effet tempéré dans ce signe. Pourtant, l’axe des Nœuds nous montre le chemin à suivre et c’est vers la Balance que nous devons diriger nos efforts ; écouter, comprendre, équilibrer et servir de médiateur dans tous les conflits. Dans ce contexte explosif de revendications, où chacun risque de vouloir tirer la couverture à lui et agir avec le plus grand égoïsme, il nous sera proposé de choisir le changement en conscience ; refuser d’entrer dans les polémiques et considérer chaque point de vue avec la même équité. Refuser d’imposer la tyrannie de nos ego affamés de pouvoir et de reconnaissance au profit de l’espace, de l’écoute et du respect que l’on doit à l’autre, quel qu’il soit !
Le 5 avril, Le Soleil est carré à Pluton et va entrainer excès et révolte. Nous risquons de lutter contre nous-mêmes et d’opposer nos instincts à la morale en vigueur. Peut réveiller des problèmes de sexualité mal vécue, mais aussi de l’impulsivité, de la violence, de la provocation, de l’égoïsme et des angoisses. C’est l’opportunité de faire la lumière sur notre part d’ombre et de sublimer nos peurs, instincts et culpabilité pour évoluer.
Le 6 avril, Mercure est trigone à Jupiter et va permettre à notre intelligence de se faire pratique et constructive. Ce bel aspect apporte l’équilibre et la vitalité au mental. Nous serons plus adaptables pour négocier dans un cadre légal. Bon pour le commerce et l’international.
Le 6 avril, Le Soleil est conjoint à Uranus et va donner une grande envie de liberté. Créativité en hausse et possibilité de couper des liens qui entravent.
Le 8 avril, Jupiter reprend sa marche directe et va permettre de nouveau l’expansion concrète et matérielle. Les projets, surtout financiers vont pouvoir repartir. Cet aspect favorise également l’économie.
Le 8 avril, Mercure est carré à Pluton et va nous pousser à la critique et la contradiction. C’est au niveau de la parole et des écrits que nous rentrerons en conflit avec les autres. Attention aux polémiques, car l’intelligence servira à nourrir la révolte ; nous manquerons cruellement d’objectivité. Blocage des échanges commerciaux, de l’activité intellectuelle, et de la mobilité. Sensation, que le futur est bloqué, et que nous sommes dans une impasse.
Le 8 avril, Mercure est conjoint à Uranus et va accentuer la créativité intellectuelle, les nouvelles idées. Idéal pour innover, surtout pour les artistes et concepteurs.
Le 8 avril, la Lune est conjointe à Saturne et nous limitera. Les besoins émotionnels et physiques seront sous contrôle et soumis à une discipline de fer. Aspect de maturité qui amène à la réflexion et l’isolement.
Le 9 avril, Le Soleil est sesqui-carré à Saturne et va apporter des conflits, des frustrations et des clashs dans les organisations et institutions trop lourdes et éloignées de nos réalités. Dans la vie personnelle est représentatif de conflit avec l’image du père et du refus d’assumer des responsabilités devant les difficultés. Climat d’échec, peur de sortir de l’enfance pour accéder à la maturité.
Le 9 avril, Mercure est sesqui-carré à Saturne et va nous bloquer intellectuellement. Cela coincera un peu dans la communication. Donnera des problèmes de concentration. Critique, impatience, contradiction, manque de confiance.
Le 10 avril, Le Soleil est conjoint à Mercure et va nous demander du contrôle et de la maîtrise, surtout face à la nervosité, l’éparpillement et la superficialité. Cet aspect favorise l’intelligence, nous pousse à exprimer qui nous sommes et permet de mettre en adéquation nos pensées, nos paroles et notre façon de nous affirmer.
Le 11 avril, Vénus entre en Gémeaux et va nous rendre curieux et instable en amour. Nous aurons envie de privilégier l’échange intellectuel avec l’autre. Les rencontres se feront plus légères. Attention au risque de superficialité, car le besoin de liberté sera renforcé.
Le 11 avril, la Lune est conjointe à Pluton et va accentuer les émotions et l’instinct. Aspect douloureux qui demande une transformation en profondeur de la personnalité interne. Peut apporter de la révolte, de l’orgueil, mais aussi une intuition très développée pour voir l’invisible ou le caché.
Le 12 avril, Mercure est demi-carré à Neptune et brouillera les esprits. Risque de confusion entre le rêve et la réalité. Gardons-nous de fantasmer ou d’interpréter « les signes ». Les émotions prendront le pas sur la raison. Attention à la fuite et aux égarements.
Le 12 avril, Vénus est quintile à Jupiter et va nous apporter beaucoup de chance. Aspect de générosité dans les sentiments et de dons artistiques.
Le 12 avril, Vénus est sesqui-carrée à Pluton et va compliquer les relations amoureuses. Emballements, passions mal vécues, conflits entre sexualité et sentiments. Angoisses sur les sentiments et ambivalences. Certains auront envie de détruire leur relation.
Le 12 avril, Mars est sextile à Neptune et va inspirer nos actes de spiritualité et de rêve. Cet aspect va nous donner envie de servir un idéal, ou d’agir avec générosité. Les sentiments et émotions se mettront au service des autres. Altruisme, envie de donner et d’aider.
Le 13 avril, Vénus est demi-carrée à Uranus et va compliquer nos relations amoureuses. Originalité, indépendance, séduction, mais besoin de liberté. Il y aura une tendance à dramatiser les relations, avec des excès émotifs qui pourront provoquer des ruptures.
Le 14 avril, Mercure est bi-quintile à Saturne et va nous permettre de déployer nos talents diplomatiques. Nous aurons des facilités pour faire passer des messages, même graves, sur le ton humoristique. Aspect idéal pour les chroniqueurs qui sauront intéresser leurs lecteurs grâce à leur finesse d’esprit, leur originalité, leur pertinence et leur style bien à eux.
Le 14 avril, Le Soleil est demi-carré à Neptune et va nous faire vivre dans un climat d’illusions. Veillons à ne pas nous fixer des objectifs chimériques ou utopiques. Notre vision des choses sera confuse. Attention aux tentations de fuite par des moyens artificiels.
Le 14 avril, Mercure entre en Taureau et va permettre de se poser et réfléchir calmement. Evite la précipitation et tient compte de l’expérience antérieure. Ce signe tire toujours les leçons du passé.
Le 15 avril, Vénus est opposée à Saturne et va apporter de la frustration affective. Peu favorable à la vie sentimentale, Saturne renforce la peur de l’abandon et la solitude. Permet de mettre en avant la dépendance affective ; Aspect d’éloignement de l’autre et de rupture.
Le 15 avril, la Lune est conjointe à Neptune et va intensifier notre sensibilité. Nous serons plus intuitifs, rêveurs. Attention de ne pas fuir la réalité et de nous évader dans les chimères. Aspect idéal pour les artistes qui seront très inspirés.
Le 17 avril, Pluton devient rétrograde et va nous obliger à faire le bilan de nos actions. Pluton est liée au karma et amène à recycler, épurer tout ce qui doit l’être. Les Bélier, Balance, Cancer et Capricorne du second décan devront être vigilants et faire une grande remise en question, un nettoyage de tout ce qui ne va pas dans leur vie.
Le 18 avril, le Soleil est bi-quintile à Saturne et va nous permettre de trouver des solutions créatives aux défis que nous rencontrerons. Cet aspect donne du leadership et le sens des responsabilités. Nous n’auront aucun mal à nous fixer des objectifs ambitieux sur du long terme et les atteindre sans problème.
Le 18 avril, Mars est carré à Jupiter et augmentera l’activité, sans grand résultat. Ceux qui attendent l’issue heureuse d’un évènement, manqueront de chance, car les occasions se présenteront mal.
Le 18 avril, la Lune est conjointe à Uranus et va développer notre indépendance et notre esprit inventif. Nous aurons davantage besoin d’espace pour nous exprimer. Nos intérêts porteront sur l’insolite et l’avant-gardisme.
Le 18 avril, le Soleil et la Lune se retrouvent en conjonction. La Nouvelle Lune va se former à 28°25 du Bélier. Comme chaque Nouvelle Lune, nous baignerons dans une énergie de renouveau, avec encore ce mois-ci une forte prédominance des signes de feu qui favorisent l’action et la relance. Toutefois, Vénus qui représente nos désirs fera en même temps une opposition à Saturne et un carré à Neptune, ce qui risque de nous pousser et dans l’illusion et dans la frustration qui en découle. Mars qui parcoure le terrestre Taureau fera un beau trigone à Pluton ; la motivation sera financière et matérielle et pour beaucoup la période sera propice aux gains. Pourtant, ce même Mars fera en même temps un carré à Jupiter qui amplifie toujours en bien ou en mal tout ce qu’il touche ; l’avidité risque d’être le moteur à nos actes. Attention au retour de bâton qui s’ensuivrait. Mercure, sensé nous donner de la jugeote sera lui-même bien relié à Pluton mais carré à Jupiter ; ne comptons pas davantage sur notre intelligence, trop « obsédée » par ses acquis et profits pour nous faire discerner quel comportement serait le plus juste !
Le 19 avril, Vénus est bi-quintile à Pluton et va permettre aux artistes d’exprimer leurs talents à travers leurs émotions; aspect de puissance et d’originalité qui permet de créer de façon novatrice. Cette rencontre planétaire va également faire la part belle aux sentiments forts et à l’attraction intime ; passion, magnétisme et séduction au programme !
Le 19 avril, Mercure est sextile à Neptune et va nous permettre d’espérer, rêver et laisser notre intuition agir. Les artistes seront inspirés et les échanges se feront dans la compréhension mutuelle.
Le 19 avril, Vénus est carrée à Neptune et va nous plonger dans la recherche d’idéaux chimériques en amour. Mirages et difficultés à percevoir la réalité affective. Attention aux projections, désillusions et aux fuites de la réalité en matière d’amour, à ne pas « rêver » nos amours ou à poursuivre des utopies.
Le 19 avril, la Lune est conjointe à Mars et va nous rendre impulsifs, tout entier livrés à nos émotions. Donne des actions rapides, nerveuses et irréfléchies.
Le 20 avril, le Soleil entre en Taureau et va nous faire cultiver nos dons. C’est une période féconde, créative et matérielle qui s’ouvre. Gourmandise, sensualité, joie de vivre et abondance seront au programme.
Le 21 avril, Mercure est carré à Jupiter et va apporter de l’impatience et des emballements qui manqueront de lucidité. Manque de réalisme, insouciance et désir d’obtenir les choses rapidement sans effort. Attention aux illusions et aux perturbations dans les voyages, déplacements, ainsi que des incompréhensions multiples. Perturbations commerciales et intellectuelles.
Le 21 avril, la Lune est conjointe à Vénus et va se teinter de charme, de douceur, de beauté et de créativité. Donne beaucoup de sensibilité et d’imagination.
Le 21 avril, Mars est trigone à Pluton et va donner de la résistance et le goût de la lutte. Nous aurons du courage et pourrons mettre notre force au service d’un but ambitieux, d’une réforme ou d’une reconstruction essentielle.
Le 22 avril, Mercure est trigone à Pluton et favorisera les réalisations intellectuelles, le commerce et la création littéraire. L’intelligence et la compréhension se font profondes, permettant une meilleure communication. Déplacements, prise de contacts sont favorisés.
Le 22 avril, Vénus est sextile à Jupiter et favorisera l’amour, la tendresse et les sentiments. Nous serons nombreux à démarrer des histoires sincères. Rencontre de personnes authentiques qui partagent nos valeurs de cœur.
Le 22 avril, Mercure est conjoint à Mars et va dynamiser la parole. Favorise la communication, mais la teinte d’impulsivité, voire d’agressivité. Nous mettrons notre intelligence au service de l’action, d’entreprises et d’initiatives. Donne de la répartie, du mordant et le gout de convaincre.
Le 25 avril, Mercure est quintile à Neptune et va donner des dons pour écrire. Les artistes seront particulièrement inspirés, surtout pour la musique, les chansons et la poésie. Cette configuration développe l’intuition et la sensibilité des perceptions.
Le 26 avril, la Lune est conjointe à Jupiter et va amplifier les émotions. Ce bel aspect, plein de générosité, fécondité et créativité va favoriser le succès et la réussite sociale.
Le 26 avril, Vénus est sextile à Uranus et va concrètement agir sur les sentiments amoureux ou amicaux. De nombreux coups de cœur sont possibles. La sympathie va naitre spontanément : Ouverture, confiance, originalité et indépendance dans les sentiments.
Le 29 avril, Mars est quintile à Neptune et va colorer l’action de générosité. Nous serons davantage inspirés dans nos actes. Cette configuration fait la part belle à la créativité et permet de neutraliser les excès d’agressivité. Bon pour les artistes qui verront leur imagination renforcée.
Le 29 avril, le Soleil est sextile à Neptune et va permettre le rayonnement harmonieux et l’épanouissement de la personnalité. Bien-être, les choses s’arrangent d’elles-mêmes, surtout pour le premier décan des signes de terre et d’eau.