Le numéro qui vous met en relation avec votre astrologue
Voici un mois plein de contrastes qui va privilégier autant l’action que la créativité et la générosité. Toujours très marqué par les énergies altruistes du Poissons, avec la présence de Neptune, Mars jusqu’au 19, Vénus jusqu’au 20 et le Soleil à partir du 18, la période nous propose de laisser de côté nos désirs égoïstes pour laisser plus de compassion s’exprimer. Pourtant, les bons sentiments ne suffisent pas toujours à faire bouger les choses et il faudra agir avec courage pour mettre en place le changement tant attendu. Pour cela, comptons sur les signes de feu, très représentés, avec Jupiter rétrograde en Lion, Saturne en Sagittaire et Uranus en Bélier, rejoint par Mars et Vénus le 20. Précisons que la rencontre en Bélier de Vénus, Mars et Uranus apportera de nombreux coups de foudre aux signes de feu et d’air ; ce sera un peu comme si le printemps arrivait avec un mois d’avance. Février sera plus que jamais le mois des amoureux et de la passion. Mars dans son signe va reprendre des couleurs et de l’enthousiasme ; toutefois, il ne supporte aucune frustration ou contradiction, ce qui poussera à l’intolérance et peut-être même la violence. Gardons à l’esprit que le carré que continue de former Pluton avec Uranus, et bientôt Mars et Vénus, exacerbe les passions ; les forces obscures qui refusent le changement vont lutter durement avec les énergies du renouveau qui l’appellent de toutes leurs forces.
En attendant, Astro.fr vous souhaite une belle et lumineuse St Valentin.
Le 1er février, Vénus est conjointe à Neptune et va accentuer le romantisme ainsi que les talents artistiques. Nous serons à la recherche de l’idéal, avec le risque de tomber dans l’illusion ; attention aux déceptions sentimentales. C’est l’aspect de l’amour fusionnel, mais qui peut donner un sentiment d’emprisonnement. Nous serons plus enclins au sacrifice mais aussi au mysticisme. Des vocations naitront et feront la part belle à l’inspiration.
Le 2 février, le Soleil est sextile à Uranus et va donner de l’indépendance et de l’originalité. Ce bel aspect renforce la créativité, la coopération et la découverte d’idées nouvelles et progressistes. Donne des vocations.
Dans la nuit du 3 au 4 février, le Soleil et la Lune vont s’opposer. C’est la pleine Lune, qui opposera le Soleil en Verseau et la Lune en Lion. Il nous est proposé d’harmoniser nos antagonismes, comme le féminin et le masculin. Nous devons rééquilibrer les excès en nous, surtout sur le plan émotionnel. Le Soleil, qui représente ce qui est conscient et extérieur va tenter de tempérer la Lune et ses débordements émotifs qui, conjointe à Jupiter en Lion augmentera en force. Dans cet axe lié à l’amour, la créativité et l’orgueil, il va nous falloir laisser de côté notre amour propre pour nous consacrer aux valeurs et idéaux collectifs. Pour soutenir cet aspect, comptons sur Uranus, le maitre du Verseau, bien relié au Soleil et à la Lune, et sur Saturne, le second maitre, qui fait un beau quintile au Soleil. Bien soutenue par les valeurs du passé représentées par Saturne et celles du futur, symbolisées par Uranus, cette Pleine Lune nous offrira un pont pour aller vers une réalité plus humaine et inspirée où les considérations égoïstes et narcissiques laisseront la place aux intérêts du plus grand nombre. Toutefois, il faudra également prendre en compte le carré que formera Saturne en Sagittaire à la conjonction Vénus, Neptune e Poissons. La rencontre de ces deux planètes d’amour dans le signe altruiste du Poissons semble vouloir nous offrir une image du paradis terrestre, mais Saturne dans le signe prosélyte du Sagittaire tend à limiter, voire casser cet idéal pour lui substituer une idéologie plus sectaire ; restons attentif, car il risque d’y avoir encore beaucoup de manifestations d’intolérance religieuse et de volonté d’imposer aux autres des croyances par la force et la violence. Attachons-nous aux valeurs de la liberté signifiées par Mercure en Verseau, qui même s’il est toujours en mouvement rétrograde, nous demande d’aller vers plus de conscience et d’intelligence ; intolérance et fanatisme ne sont pas le seul apanage des extrémistes, mais un fait quotidien que nous expérimentons tout au long de la journée. Sommes-nous seulement conscient de tous les jugements que nous émettons sur le monde qui nous entoure ? Et si ouvrir les yeux et voir le monde sans préjugé était le début de la paix sur Terre !
Le 4 février, la Lune est conjointe à Jupiter et va amplifier les émotions. Ce bel aspect, plein de générosité, fécondité et créativité va favoriser le succès et la réussite sociale.
Le 4 février, le Soleil est quintile à Saturne et va nous permettre de trouver des solutions créatives aux défis que nous rencontrerons. Cet aspect donne du leadership et le sens des responsabilités. Nous n’auront aucun mal à nous fixer des objectifs ambitieux sur du long terme et les atteindre sans problème.
Le 5 février, Mercure est demi-carré à Mars et nous rendra impulsifs, irréfléchis, agressifs et maladroits. Climat de tension et situation conflictuelles, envie de polémiquer et de chercher la bagarre.
Le 5 février, Mercure est sextile à Saturne et va aider les intellectuels, les étudiants ou les personnes qui ont besoin de se concentrer en leur donnant de la profondeur de réflexion.
Le 6 février, le Soleil est opposé à Jupiter et va nous pousser à présumer de nos forces. Dilate l’ego et exagère la confiance. Ambition démesurée, évaluation de soi ou des obstacles irréaliste, imprudence qui pourra entrainer des déboires financiers ou légaux.
Le 8 février, Vénus est sextile à Pluton et apportera du magnétisme et de la séduction. Passion dans les sentiments et érotisme pour les histoires d’amour qui naitront. Les plus concernées seront les signes d’eau et de terre de la fin du second décan.
Le 9 février, Mercure est quintile à Uranus et va favoriser l’esprit et les talents intellectuels. Nous aurons des facilités à communiquer et à nous exprimer, même sur des sujets difficiles. C’est une bonne période pour créer et inventer des concepts nouveaux et avant-gardistes. Nous serons nombreux à laisser parler notre petite touche d’originalité.
Le 9 février, Mercure est demi-carré à Vénus et va perturber le dialogue amoureux. Attention aux chamailleries dans les couples.
Le 11 février, Mars est bi-quintile à Jupiter et va accentuer les talents de leadership. Nous serons inspirés pour guider les autres, grâce à un jugement sûr. Il y a dans cet aspect un grand potentiel de réalisation à travers de l’inspiration et de l’enthousiasme.
Le 11 février, Mercure reprend sa marche directe et va relancer le dialogue et la communication. Les conflits qui ne trouvaient pas de solution, vont pouvoir se résoudre. Espérons que nous aurons tiré les leçons des blocages des 3 dernières semaines aussi bien dans nos vies personnelles que dans la vie collective.
Le 13 février, la Lune est conjointe à Saturne et nous limitera. Les besoins émotionnels et physique seront sous contrôle et soumis à une discipline de fer. Aspect de maturité qui amène à la réflexion et l’isolement.
Le 14 février, Vénus est bi-quintile à Jupiter et va nous apporter beaucoup de chance. Aspect de générosité dans les sentiments et de dons artistiques.
Le 15 février, Mars est quintile à Pluton et va donner de la puissance et de l’intensité. Il y a du charisme et du leadership naturel dans cet aspect qui va nous rendre magnétique et intrépide. Nous pourrons compter sur notre courage, notre persévérance et notre volonté. Inspiration et action sont réunies pour nous permettre d’atteindre nos objectifs.
Le 15 février, la Lune est conjointe à Pluton et va accentuer les émotions et l’instinct. Aspect douloureux qui demande une transformation en profondeur de la personnalité interne. Peut apporter de la révolte, de l’orgueil, mais aussi une intuition très développée pour voir l’invisible ou le caché.
Le 17 février, le Soleil est demi-carré à Uranus et va créer de l’anarchie et la volonté de se démarquer par la révolte, l’excentricité et la provocation. Opposition contre les valeurs collectives, besoin de manifester et de se positionner en « contre ».
Le 18 février, Vénus est quintile à Pluton et va permettre aux artistes d’exprimer leurs talents à travers leurs émotions; aspect de puissance et d’originalité qui permet de créer de façon novatrice. Cette rencontre planétaire va également faire la part belle aux sentiments forts et à l’attraction intime; passion, magnétisme et séduction au programme!
Le 18 février, le Soleil est demi-carré à Pluton et va entrainer excès et révolte. Nous risquons de lutter contre nous-mêmes et d’opposer nos instincts à la morale en vigueur. Peut réveiller des problèmes de sexualité mal vécue, mais aussi de l’impulsivité, de la violence et des angoisses. C’est l’opportunité de faire la lumière sur notre part d’ombre et de sublimer nos peurs, instincts et culpabilité pour évoluer.
Le 18 février, le Soleil entre en Poissons et va mettre l’accent pendant un mois, sur les valeurs altruistes et empathiques. Il y aura à la fois plus de générosité et de sensibilité dans notre façon d’être, mais davantage de naïveté, de secret et de risques de tromperie. Luttons contre des attitudes de victimisation mais aussi de sacrifice, propres à ce signe.
Dans la nuit du 18 au 19 février, le Soleil et la Lune se retrouvent en conjonction. La Nouvelle Lune va se former à 0° des Poissons. Nous baignerons comme chaque Nouvelle Lune dans une énergie de renouveau, mais avec ce mois-ci une volonté plus marquée par la générosité et la compassion. Neptune, le maitre du signe du Poissons, se retrouve lui-même conjoint à cette Nouvelle Lune et va en accentuer l’idéalisme et l’élan d’altruisme. Vénus et Mars se retrouveront eux-aussi conjoints en Poissons, mais à la fin du signe, ce qui accentuera l’idéal de paix et d’amour. Pour appuyer cet ensemble, notons que Chiron, le guérisseur sera lui aussi dans ce signe pour nous aider à « panser nos blessures ». Réjouissons-nous de toute la potentialité d’amour inconditionnel amené par cet amas planétaire mais restons lucide devant les obstacles qui vont se dresser contre lui. Saturne, « le grand maléfique », récemment entré dans le signe religieux et dogmatique du Sagittaire, formera un carré à la triple conjonction Lune, Soleil, Neptune et tentera de casser ce bel idéal en y opposant des croyances violentes et totalitaires. De plus cette Nouvelle Lune recevra deux demi-carrés à la fois de Pluton, « le destructeur » et Uranus « le réformateur ». Il apparait que nous sommes en train d’assister à la naissance d’un « nouveau monde », mais que celle-ci ne se fera pas sans douleur. Saurons-nous nous élever au dessus de nos peurs et de nos limites afin d’accueillir ce qui est différent de nous et lui laisser suffisamment d’espace pour exister et s’épanouir à sa guise ? Ou ferons-nous taire ces cris qui revendiquent le droit à être, vivre et penser librement ?
Le 19 février, la Lune est conjointe à Neptune et va intensifier notre sensibilité. Nous serons plus intuitifs, rêveurs. Attention de ne pas fuir la réalité et de nous évader dans les chimères. Aspects idéal pour les artistes qui seront très inspirés.
Le 19 février, Mercure est sextile à Saturne et va aider les intellectuels, les étudiants ou les personnes qui ont besoin de se concentrer en leur donnant de la profondeur de réflexion.
Le 20 février, Mars entre en Bélier, dans son domicile où son énergie sera particulièrement puissante et ira droit au but. Nous allons privilégier l’action le courage et la réalisation. Toutefois, cette position possède une force agressive, impulsive et impatiente qui ne supporte aucune contradiction. Dans le Bélier, le désir est puissant et sa réalisation ne supporte aucun délai ; attention au manque de diplomatie, à la colère et à la violence aveugle.
Le 20 février, Mars est sesqui-carré à Jupiter et augmentera l’activité, sans grand résultat. Ceux qui attendent l’issue heureuse d’un évènement, manqueront de chance, car les occasions se présenteront mal.
Le 20 février, Vénus entre en Bélier et les cœurs vont s’emballer. Cette Vénus est passionnée, impulsive et prédispose aux coups de foudre. Le besoin de conquête amoureuse se réveille.
Le 20 février, la Lune est conjointe à Vénus et va se teinter de charme, de douceur, de beauté et de créativité. Donne beaucoup de sensibilité et d’imagination.
Le 21 février, la Lune est conjointe à Mars et va nous rendre impulsif, tout entier livrés à nos émotions. Donne des actions rapides, nerveuses et irréfléchies.
Le 21 février, Vénus est sesqui-carré à Jupiter et va nous rendre paresseux, tout en décuplant les appétits sensuels et la recherche de plaisir. Attention à l’orgueil qui ne fait jamais bon ménage avec l’amour.
Le 21 février, la Lune est conjointe à Uranus et va développer notre indépendance et notre esprit inventif. Nous aurons davantage besoin d’espace pour nous exprimer. Nos intérêts porteront sur l’insolite et l’avant-gardisme.
Le 22 février, Vénus est conjointe à Mars et va lier les sentiments et le désir. Cet aspect va favoriser la conquête et la séduction avec des sentiments passionnés et intenses. Certains ressentiront « un réveil intérieur », comme si le printemps arrivait avec un mois d’avance ; l’ardeur sera grande comme l’appétit sexuel. En plus de favoriser l’amour et le rapprochement des corps, cet aspect valorisera la création artistique.
Le 23 février, Le Soleil est carré à Saturne et va apporter des conflits, des frustrations et des clashs dans les organisations et institutions trop lourdes et éloignées de nos réalités. Dans la vie personnelle est représentatif de conflit avec l’image du père et du refus d’assumer des responsabilités devant les difficultés. Climat d’échec, peur de sortir de l’enfance pour accéder à la maturité.
Le 24 février, Vénus est trigone à Saturne et va permettre d’approfondir les liens émotionnels, les inscrire dans la durée. Les histoires d’amour qui débutent par un coup de foudre auront des chances de durer. Aspect pacificateur.
Le 26 février, Mars est trigone à Saturne et va mêler l’action et la prudence. Nous serons plus réfléchis dans nos actes et plus responsables dans ce que nous entreprenons. Cet aspect est idéal pour la mise en place de projets à long termes, car il est pourvoyeur de patience et de détermination. Même confrontés à des décisions difficiles, nous ferons face et nous ne nous déroberons pas.
Le 26 février, le Soleil est conjoint à Neptune et va apporter beaucoup de sensibilité et d'intuition. Nous ferons preuve d’altruisme et d’idéalisme, ce qui favorisera la générosité mais aussi le manque de réalisme. Position favorable aux artistes qui seront très intuitifs et réceptifs.