Le numéro qui vous met en relation avec votre astrologue

Retrouvons-nous pour parler de ce qui va se passer dans le ciel de décembre 2014.

Nette amélioration ce mois-ci avec le passage de plusieurs planètes dans le signe chanceux et optimiste du Sagittaire. L’évènement sera même l’entrée de Saturne dans ce signe. Après plus de deux ans passés en Scorpion, où il nous a fait travailler sur l’essentiel et éliminer de nos vies les choses devenues inutiles, il va nous pousser maintenant à élargir nos horizons spirituels. Si nous soufflerons un peu, grâce à la note d’optimisme du Sagittaire, nous serons toutefois ramenés à la dure réalité de la crise que nous traversons depuis plusieurs années ; pour la seconde fois, en milieu de mois, Uranus et Pluton reformeront un carré exact. Les natifs du second décan du Bélier, Cancer, Balance et Capricorne seront les premiers impactés, avec un bémol pour ces derniers, car, avec la présence de Vénus dans leur signe, ils risquent un gros coup de foudre. L’approche des fêtes de Noël va réactiver la notion d’injustice sociale ; même la surconsommation habituelle de cette période nous deviendra presque « obscène » en face de la faim et de la détresse d’un nombre sans cesse croissant. Il y a dans ce mois de décembre la promesse de faire d’autres choix plus humains et en accord avec des valeurs d’amour et de respect ; y a-t-il meilleur symbole pour la fête de la Nativité ? Astro.fr vous souhaite un très joyeux Noël !

Selectionnez vos ASPECTS selon votre humeur

Le 1er décembre, Mercure est carré à Neptune et brouillera les esprits. Risque de confusion entre le rêve et la réalité. Gardons-nous de fantasmer ou d’interpréter « les signes ». Les émotions prendront le pas sur la raison. Attention à la fuite et aux égarements.

Le 1er décembre, Mars est sextile à Saturne et va mêler l’action et la prudence. Nous serons plus réfléchis dans nos actes et plus responsables dans ce que nous entreprenons. Cet aspect est idéal pour la mise en place de projets à long terme, car il est pourvoyeur de patience et de détermination. Même confrontés à des décisions difficiles, nous ferons face et nous ne nous déroberons pas.

Le 1er décembre, la Lune est conjointe à Uranus et va développer notre indépendance et notre esprit inventif. Nous aurons davantage besoin d’espace pour nous exprimer. Nos intérêts porteront sur l’insolite et l’avant-gardisme.

Le 4 décembre, Vénus est trigone à Jupiter et favorisera l’amour, la tendresse et les sentiments. Nous serons nombreux à démarrer des histoires sincères. Rencontres de personnes authentiques qui partagent nos valeurs de cœur.

Le 4 décembre, le Soleil est trigone à Uranus et va donner de l’indépendance et de l’originalité. Ce bel aspect renforce la créativité, la coopération et la découverte d’idées nouvelles et progressistes. Donne des vocations.

Le 4 décembre, Mars entre en Verseau et va mobiliser l’action vers l’humanitaire et la collectivité. Nous serons davantage dans la conquête des idées. Ce Mars s’intéresse plus aux autres et à la spiritualité qu’à la domination brute ; nous envisagerons des solutions humanistes aux problèmes collectifs.

Le 5 décembre, Vénus est quintile à Neptune et va colorer le dialogue amoureux. Cet aspect élève l’âme et le cœur, mais peut aussi nous égarer sur la nature de nos sentiments. Amour véritable ou illusion ?

Le 5 décembre, Mars est quintile à Uranus et rendra les actions, activités et décisions rapides et imprévisibles. Cet aspect favorise la liberté et l’indépendance d’action, il dynamise, stimule, donne de la puissance et l’esprit d’entreprise. Les signes de feu et d’air seront les plus concernés. Envie d’agir de façon originale et indépendante.

 Le 6 décembre, Mercure est trigone à Uranus et va donner de l’originalité à l’intelligence. Indépendance d’esprit. Bon pour les voyages, les découvertes. Favorise la communication.

Le 6 décembre, le Soleil et la Lune vont s’opposer. C’est la Pleine Lune, qui opposera le Soleil en Sagittaire et la Lune en Gémeaux. Il nous est proposé d’harmoniser nos forces contradictoires, comme le féminin et le masculin. Nous devons rééquilibrer les excès en nous, surtout sur le plan intellectuel. Le Soleil, qui représente ce qui est conscient et extérieur, va tenter de tempérer la Lune et ses débordements émotifs. Dans cet axe lié à la communication et la connaissance, il va nous falloir éviter le bavardage et la dispersion, tout en privilégiant une vraie réflexion sur ce qui se passe autour de nous. Avec Mercure et Vénus également en Sagittaire, nous serons tentés d’idéaliser des modèles de pensée et de nous référer à des formes d’autorité parfois dogmatiques. Cette Pleine Lune sera bien soutenue par les beaux trigones de Jupiter en Lion et d’Uranus en Bélier. Les valeurs « feu » seront prépondérantes et l’enthousiasme se mêlera à la quête de l’idéal vers un monde meilleur. Il sera alors facile de réveiller la ferveur des masses, représentées par la Lune, en faisant circuler des idées qui l’enflammeront ; plus que jamais, restons vigilants sur la teneur des informations qui nous sont données et dans quel but, afin de garder notre libre arbitre. Ne laissons pas nos pensées être influencées par des pseudo-autorités qui prétendent nous formater dans le but de nous faire agir dans leurs intérêts.

Le 8 décembre, Le Soleil est conjoint à Mercure et va nous demander du contrôle et de la maîtrise, surtout face à la nervosité, l’éparpillement et la superficialité. Cet aspect favorise l’intelligence, nous pousse à exprimer qui nous sommes et permet de mettre en adéquation nos pensées, nos paroles et notre façon de nous affirmer. 

Le 8 décembre, Jupiter devient rétrograde. En tant que planète d’expansion et de croissance, Jupiter est un pourvoyeur de bonnes choses matérielles, comme l’abondance, la richesse et le plaisir. Lorsqu’il passe en mouvement rétrograde, il nous oblige à amorcer un processus spirituel, nous ramenant vers l’intérieur de nous-mêmes à travers des questions sur nos motivations profondes, nos vraies valeurs... Durant 3 mois et demi, nous allons apprendre à discerner ce qui est juste et conforme pour nous et nous débarrasser ainsi du superflu, de l’excès et de ce qui nous éloigne de la voie. Utilisons cette période pour grandir intérieurement et nous poser les vraies questions sur quel sens donner à notre vie. Il sera également temps de ressortir de nos tirroir les projets magnifiques et généreux que nous avons abandonnés le long du chemin pour la quête des biens matériels ou de la gloir éphèmére.  

Le 10 décembre, Mercure est demi-carré à Mars et nous rendra impulsifs, irréfléchis, agressifs et maladroits. Climat de tension et situations conflictuelles, envie de polémiquer et de chercher la bagarre.

Le 10 décembre, Vénus entre en Capricorne et va teinter les sentiments de froideur et de distance. Plus pudiques, nous aurons peur d’aimer, de nous sentir vulnérables en nous révélant. Cette Vénus est fidèle et privilégie le sérieux au romantisme; elle préfére réprimer ses sentiments plutôt que de prendre le risque d’être trahie.

Le 12 décembre, la Lune est conjointe à Jupiter et va amplifier les émotions. Ce bel aspect, plein de générosité, fécondité et créativité, va favoriser le succès et la réussite sociale.

Le 12 décembre, Mercure est trigone à Jupiter et va permettre à notre intelligence de se faire pratique et constructive. Ce bel aspect apporte l’équilibre et la vitalité au mental. Nous serons plus adaptables pour négocier dans un cadre légal. Bon pour le commerce et l’international.

Le 12 décembre, Mercure est trigone à Neptune et va nous permettre d’espérer, rêver et laisser notre intuition agir. Les artistes seront inspirés et les échanges se feront dans la compréhension mutuelle.

Le 14 décembre, le Soleil est demi-carré à Mars et va nous faire entrer en conflit avec ce qui représente l’autorité et le pouvoir. Contestation, agressivité et actions impulsives qui risquent de se retourner contre nous. Révolte contre l’image paternaliste autoritaire.

Le 14 décembre, le Soleil est trigone à Jupiter et va donner de l’expansion et de l’épanouissement. La chance et la facilité vont aider les signes d’eau et de terre, qui ne devront toutefois pas s’endormir, mais bien multiplier les démarches pour faire aboutir leurs projets.

Le 14 décembre, Vénus est sextile à Neptune et va nous faire idéaliser les sentiments. Renforce la créativité et l’amour inconditionnel, mais pousse aux illusions et au manque de réalisme en amour. Attention donc de ne pas s’aveugler, même si cet aspect permettra à bon nombre d’entre nous de trouver l’âme-sœur.

Le 15 décembre, le Soleil est quintile à Neptune et va développer l’idéalisme, l’intuition et la générosité. Permet de comprendre sa propre vocation. Très favorable aux artistes et créateurs.

Le 15 décembre, Uranus est carré à Pluton et va accentuer la crise que nous traversons depuis plusieurs années. Rien n’ira comme voulu, que ce soit individuel ou collectif, mesures, plans, prévisions n’aboutiront pas. Au niveau personnel, l’expression sera bloquée et des évènements éclateront qui bouleverseront les réalisations. Nombreux s’interrogeront sur le sens de ce qui se passe dans leur vie, sans comprendre. 

Le 17 décembre, Mercure entre en Capricorne et va permettre à l’intelligence de se faire profonde et logique. Nous rechercherons l’essentiel en dominant nos émotions et nos instincts. C’est grâce à la raison et la méthode que nous aborderons les problèmes rencontrés.

Le 19 décembre, la Lune est conjointe à Saturne, les besoins émotionnels et physiques seront sous contrôle et soumis à une discipline de fer. Aspect de maturité qui amène à la réflexion et l’isolement.

Le 19 décembre, Mars est quintile à Saturne et va combiner force instinctive et prudence. Plus responsables et réfléchis dans nos entreprises, nous pèserons les conséquences de nos actes et assumerons nos responsabilités, même dans des situations difficiles.

Le 20 décembre, Mercure est sextile à Neptune et va nous permettre d’espérer, rêver et laisser notre intuition agir. Les artistes seront inspirés et les échanges se feront dans la compréhension mutuelle.

Le 20 décembre, Vénus est carrée à Uranus et va compliquer nos relations amoureuses. Originalité, indépendance, séduction, mais aussi besoin de liberté. Il y aura une tendance à dramatiser les relations, avec des excès émotifs qui pourront provoquer des ruptures.

Le 20 décembre, Vénus est conjointe à Pluton et va embraser les sentiments. Aspect de passion et de sexualité intense. Grand magnétisme et créativité exacerbée. L’inconvénient est que nous risquons d’être attirés par des expériences nocives et sans possibilité de construction. Souffrance qui pourrait entrainer des crises affectives.

Le 21 décembre, Mars est sextile à Uranus et rendra imprévisibles nos réactions. Aspect qui favorise la liberté et l’indépendance. Grand dynamisme et audace ; esprit d’entreprise et créativité dans les actes. Nous serons inspirés et originaux dans notre façon de faire.

Le 21 décembre, le Soleil entre en Capricorne et va favoriser la mesure, la maturité, les ambitions et le sérieux. Nous serons davantage concernés par notre réalisation sociale, notre place dans ce monde. Hiver oblige, nous serons plus distants et froids avec un plus grand besoin de solitude. Durant le solstice d’hiver, la nuit est la plus longue.

Le 21 décembre, Uranus reprend sa marche directe. Après 5 mois de rétrogradation, où il nous a fait travailler de l’intérieur sur les transformations que nous devons effectuer, Uranus, planète de la révolution et du progrès social, repart en mouvement direct. Normalement, la révolution intérieure a eu lieu et nous avons muri par rapport à notre ego ; nous avons trouvé des idées inédites pour sortir de notre crise personnelle et collective. Plus riches et enthousiastes, nous aurons envie de sortir des sentiers battus en faisant des choses originales et en explorant de nouveaux territoires intellectuels.

Le 22 décembre, le Soleil et la Lune se retrouvent en conjonction. La Nouvelle Lune va se former à 0° du Capricorne, pour favoriser une recherche plus marquée envers la responsabilité et la rigueur. Avec, en plus, Mercure, Vénus et Pluton qui se trouvent en Capricorne, l’heure sera à la pudeur et la restriction. Solstice d’hiver oblige, nous aurons tendance à nous refermer sur nous-mêmes en attendant des jours meilleurs. Pourtant, le sextile de Neptune depuis le généreux Poissons nous poussera à vouloir donner davantage aux autres, à ceux qui à l’approche des fêtes natalistes n’ont plus rien. Le Capricorne est un signe d’austérité et de grand dépouillement, qui privilégie l’essentiel et l’utile ; cette Nouvelle Lune nous donnera une approche pragmatique des problèmes et des urgences. Halte au gâchis et à l’absurdité du fonctionnement de certains systèmes, Uranus en carré provoquera une véritable révolte contre ce qui est fait et n’a plus aucun sens ; cette fin 2014 va permettre l’émergence d’une nouvelle conscience qui fera enfin bouger les choses.

Le 22 décembre, Vénus est demi-carrée à Saturne et va apporter de la frustration affective. Peu favorable à la vie sentimentale, Saturne renforce la peur de l’abandon et la solitude. Permet de mettre en avant la dépendance affective ; aspect d’éloignement de l’autre et de rupture.

Le 22 décembre, la Lune est conjointe à Pluton et va accentuer les émotions et l’instinct. Aspect douloureux qui demande une transformation en profondeur de la personnalité interne. Peut apporter de la révolte, de l’orgueil, mais aussi une intuition très développée pour voir l’invisible ou le caché.

Le 23 décembre, la Lune est conjointe à Vénus et va se teinter de charme, de douceur, de beauté et de créativité. Donne beaucoup de sensibilité et d’imagination.

Le 23 décembre, Saturne entre en Sagittaire et va nous responsabiliser sur le plan de la pensée. Plus profonds, nous dépasserons la superficialité des idées générales pour aborder une véritable réflexion philosophique, spirituelle et même juridique. Gardons-nous de tout prosélytisme et d’imposer notre système de croyance aux autres.

Le 25 décembre, Mercure est carré à Uranus et va créer de la tension et de la nervosité. Risques de bruler les étapes, de rentrer en conflit avec autrui et de tenir des propos irréfléchis et violents. Intolérance.

Le 25 décembre, la Lune est conjointe à Mars et va nous rendre impulsifs, livrés à nos émotions. Donne des actions rapides, nerveuses et irréfléchies.

Le 25 décembre, Mercure est conjoint à Pluton et va aiguiser notre instinct ; nous verrons clair dans les secrets des autres. Aspect qui donne une grande finesse d’analyse, ce qui peut servir dans le domaine des affaires et de la finance. Frénésie mentale qui nous pousse à explorer des domaines étranges et peu communs.

Le 26 décembre, la Lune est conjointe à Neptune et va intensifier notre sensibilité. Nous serons plus intuitifs, rêveurs. Attention de ne pas fuir la réalité pour nous évader dans les chimères. Aspect idéal pour les artistes, qui seront très inspirés.

Le 26 décembre, Mercure est  demi-carré à Saturne et va nous bloquer intellectuellement. Cela coincera un peu dans la communication. Donnera des problèmes de concentration. Critique, impatience, contradiction, manque de confiance.

Le 26 décembre, Vénus est demi-carrée à Neptune et va nous plonger dans la recherche d’idéaux chimériques en amour. Mirages et difficultés à percevoir la réalité affective. Attentions aux projections, désillusions et aux fuites de la réalité en matière d’amour, à ne pas « rêver » nos amours ou à poursuivre des utopies.

Le 27 décembre, le Soleil est sextile à Neptune et va permettre le rayonnement harmonieux et l’épanouissement de la personnalité. Bien-être, les choses s’arrangent d’elles-mêmes, surtout pour le premier décan des signes de terre et d’eau.

Le 29 décembre, la Lune est conjointe à Uranus et va développer notre indépendance et notre esprit inventif. Nous aurons davantage besoin d’espace pour nous exprimer. Nos intérêts porteront sur l’insolite et l’avant-gardisme.

Le 29 décembre, Mercure est  demi-carré à Neptune et brouillera les esprits. Risque de confusion entre le rêve et la réalité. Gardons-nous de fantasmer ou d’interpréter « les signes ». Les émotions prendront le pas sur la raison. Attention à la fuite et aux égarements.


Quelle était l'actualité des etoiles les mois précédents.

Envie d’en savoir +

Consultation en direct

Sans attente, sans CB

08 92 56 13 53

Service 0.80€ / min + prix appel

0892561353

Consultation privée

Garantie 100% discrétion

04 97 245 231 (1)