Le numéro qui vous met en relation avec votre astrologue
Accrochons-nous, car novembre ne va pas nous apporter que de la pluie, de la grisaille et du froid ! En effet, ce mois sera un des plus difficiles que nous aurons à passer dans cette année 2014 déjà bien sinistrée. D’abord, nous traverserons le signe du Scorpion, qui, selon la tradition, nous oblige à nous « dépouiller » pour renaitre ; dans ce signe, nous aurons le Soleil, Vénus, Saturne, puis, à partir du 8, Mercure viendra les rejoindre, le tout au carré de Jupiter, qui servira d’amplificateur. Toutefois, le plus difficile viendra de la présence de Mars en Capricorne, qui rejoindra Pluton et tous les deux feront un carré à Uranus. Mars, la planète de la guerre, est très puissant en Capricorne. En rejoignant Pluton, la planète des transformations, il va acquérir beaucoup de force. Il fera aussi un carré à Uranus, qui représente les changements soudains: Nous devons nous attendre à une multiplication de risques de violence subite et d’embrasement social. Il va nous falloir être extrêmement vigilants pour ne pas nous laisser emporter par des passions aveugles et faire preuve de discernement, dans les moments les plus sombres. Astro.fr se joint à vous tous pour passer ce mois délicat dans la paix et la sagesse !
Le 1er novembre, Mercure est sextile à Jupiter et va permettre à notre intelligence de se faire pratique et constructive. Ce bel aspect apporte de l’équilibre et de la vitalité. Nous serons plus adaptables pour négocier dans un cadre légal. Bon pour le commerce et l’international.
Le 1er novembre, Vénus est sextile à Pluton et apportera du magnétisme et de la séduction. Passion dans les sentiments et érotisme pour les histoires d’amour qui naitront. Les plus concernés seront les signes d’eau et de terre de la fin du premier décan et du début du second.
Le 1er novembre, Mars est sextile à Pluton et va donner de la résistance et le goût de la lutte. Nous aurons du courage et pourrons mettre notre force au service d’un but ambitieux, d’une réforme ou d’une reconstruction essentielle.
Le 2 novembre, la Lune est conjointe à Neptune et va intensifier notre sensibilité. Nous serons plus intuitifs, rêveurs. Attention de ne pas fuir la réalité et de nous évader dans les chimères. Aspect idéal pour les artistes qui seront très inspirés.
Le 3 novembre, le Soleil est sextile à Pluton et va apporter de la force et de la volonté pour se renouveler et se transformer. Régénération, vitalité, santé et même abondance.
Le 4 novembre, la Lune est conjointe à Uranus et va développer notre indépendance et notre esprit inventif. Nous aurons davantage besoin d’espace pour nous exprimer. Nos intérêts porteront sur l’insolite et l’avant-gardisme.
Le 6 novembre, Mercure est quintile à Mars et rendra concrète et efficace la communication. Journée idéale pour écrire, faire des démarches et prospecter une clientèle commerciale. Séduction et conquête par la parole, humour.
Le 6 novembre, le Soleil et la Lune vont s’opposer. C’est la Pleine Lune, qui opposera le Soleil en Scorpion et la Lune en Taureau. Il nous est proposé d’harmoniser nos forces contradictoires, comme le féminin et le masculin. Nous devons rééquilibrer les excès en nous, surtout sur le plan des excès émotionnels. Le Soleil, qui représente ce qui est conscient et extérieur, va tenter de tempérer la Lune et ses débordements émotifs. Dans cet axe lié à la matière, la possession, l’argent et la sexualité, les passions seront exacerbées. Cela d’autant plus que Vénus et Saturne seront conjoints au Soleil, mais subiront le carré de Jupiter qui, depuis le Lion, servira d’amplificateur. On reparlera de réformes indispensables, qui ne passeront absolument pas, car la peur de perdre les acquis sera beaucoup plus forte que le désir d’aller de l’avant. Il est aberrant de réclamer le changement tout en espérant conserver les choses en l’état ! La foule, représentée par la Lune en Taureau, aura besoin d’être sécurisée sur ses avoirs, alors que les planètes en Scorpion demandent de lâcher, transformer et laisser partir l’ancien. Nous tenterons de nous rattacher à notre passé glorieux, notre lustre d’antan, avec le risque de nous draper dans notre orgueil blessé ; dans ce climat, la fixité des idées et des comportements sera très contreproductive.
Le 8 novembre, Mars est demi-carré à Saturne et va mêler agressivité et impulsivité à la froideur. Nous serons plus calculateurs, mais nous manquerons de patience et de modération. Goût du pouvoir et violence des actes qui seront commis sans sentiment.
Le 8 novembre, Mercure est quintile à Pluton et favorisera les réalisations intellectuelles, le commerce et la création littéraire. L’intelligence et la compréhension se font profondes, permettant une meilleure communication. Déplacements et prises de contacts sont favorisés.
Le 8 novembre, Mercure entre en Scorpion et va intensifier notre sens psychologique. Mystères, secrets, analyse ; rien ne résistera à l’intelligence, qui se fait pénétrante, apte à sonder les profondeurs. Attention à la violence des mots, car la critique est virulente et la parole est sans concession.
Le 9 novembre, Vénus est carrée à Jupiter et va nous rendre paresseux, tout en décuplant les appétits sensuels et la recherche de plaisir. Attention à l’orgueil, qui ne fait jamais bon ménage avec l’amour.
Le 10 novembre, Mars est conjoint à Pluton ; ces deux planètes ensemble vont se teinter d’agressivité et de violence. Climat de révolte, de lutte, voire de destruction. Ce sont les institutions, la politique et le pouvoir établi qui risquent de subir une attaque violente et irrationnelle. Il faudra veiller à se dominer pour ne pas laisser ces forces profondes échapper à notre contrôle.
Le 11 novembre, Mercure est quintile à Jupiter et ouvrira une période d’euphorie et d’enthousiasme dans les idées. Expansion de la pensée, communication et voyages favorisés. Idéal pour les relations internationales et le commerce.
Le 12 novembre, Mercure est trigone à Neptune et va nous permettre d’espérer, rêver et laisser notre intuition agir. Les artistes seront inspirés et les échanges se feront dans la compréhension mutuelle.
Le 13 novembre, Vénus est conjointe à Saturne et va bloquer la spontanéité. Les sentiments se font sérieux, réfléchis, au profit des ambitions sociales. Avec cette configuration, nous serons fidèles dans nos engagements et réfléchis dans nos relations.
Le 13 novembre, Mars est carré à Uranus et va nous faire agir avec brutalité, colère et risques. Tension nerveuse extrême, action irréfléchie, côté cassant. Affirmation excentrique de soi. Attention à l’intransigeance, l’orgueil, la volonté de s’imposer et d’avoir raison.
Le 14 novembre, le Soleil est carré à Jupiter et va nous pousser à présumer de nos forces. Dilate l’ego et exagère la confiance. Ambition démesurée, évaluation de soi ou des obstacles irréaliste, imprudence qui pourra entrainer des déboires financiers ou légaux.
Le 14 novembre, Vénus est demi-carrée à Pluton et va compliquer les relations amoureuses. Emballements, passions mal vécues, conflits entre sexualité et sentiments. Angoisses sur les sentiments et ambivalences. Certains auront envie de détruire leur relation.
Le 14 novembre, la Lune est conjointe à Jupiter et va amplifier les émotions. Ce bel aspect, plein de générosité, fécondité et créativité va favoriser le succès et la réussite sociale.
Le 16 novembre, Neptune reprend sa marche directe après plus de 5 mois de rétrogradation qui nous ont normalement aidés à apporter de nouvelles réponses à nos idéaux existentiels, en triant la part du fantasme et la part du possible. Normalement nous devons avoir laissé derrière nous la part d’illusion dans l’amour, le don de soi et même le sacrifice ; c’est l’opportunité d’incarner une plus grande spiritualité, mais sans tomber dans les excès courant qui y sont associés.
Le 16 novembre, Mercure est sextile à Pluton et favorisera l’analyse et la déduction. Ce bel aspect nous permettra d’aller au fond des choses et de mettre en lumière ce qui nous est caché. Les capacités intellectuelles se trouvent affinées grâce à l’intuition ; il nous sera plus facile de deviner les motivations inconscientes des autres.
Le 16 novembre, Vénus entre en Sagittaire et va se teinter d’idéalisme. Nous aurons besoin d’espace, de conquête, d’idéaux moraux à défendre. Les sentiments seront impulsifs, avec une réelle recherche de grandeur et d’élévation. Avec cette Vénus, on fuit la médiocrité et la tiédeur !
Le 18 novembre, le Soleil est conjoint à Saturne et apportera de la sagesse, du sérieux et de la maturité. Nous aurons une plus grande conscience des responsabilités. Cet aspect rend grave, scrupuleux, isole et restreint la personnalité, qui peut se trouver inhibée.
Le 18 novembre, Vénus est demi-carrée à Mars et va embraser les relations interpersonnelles, surtout sentimentales, et compliquer nos vies. Nous allons réagir de façon passionnelle et instinctive, surtout avec Mars, très puissant et cassant en Capricorne, et Vénus, entière et passionnelle en Scorpion. Attention de ne pas nous faire dominer par l’orgueil et l’excès.
Le 19 novembre, le Soleil est demi-carré à Pluton et va entrainer excès et révolte. Nous risquons de lutter contre nous-mêmes et d’opposer nos instincts à la morale en vigueur. Peut réveiller des problèmes de sexualité mal vécue, mais aussi de l’impulsivité, de la violence et des angoisses. C’est l’opportunité de faire la lumière sur notre part d’ombre et de sublimer nos peurs, nos instincts et notre culpabilité pour évoluer.
Le 20 novembre, Vénus est carrée à Neptune et va nous plonger dans la recherche d’idéaux chimériques en amour. Mirages et difficultés à percevoir la réalité affective. Attentions aux projections, désillusions et aux fuites de la réalité en matière d’amour, à ne pas « rêver » nos amours ou à poursuivre des utopies.
Le 21 novembre, Mercure est sextile à Mars et rendra concrète et efficace la communication. Journée idéale pour écrire, faire des démarches et communiquer avec les partenaires. Séduction et conquête par la parole.
Le 21 novembre, Mars est demi-carré à Neptune et nous fera agir de façon anarchique, à cause d’émotions mal contrôlées. Entraine des actions idéalistes, romantiques et chimériques. Nous devrons veiller à contenir nos impulsions si nous ne voulons pas nous heurter à la réalité concrète de la raison et la morale.
Le 22 novembre, la Lune est conjointe à Saturne et isolera. Les besoins émotionnels et physiques seront sous contrôle et soumis à une discipline de fer. Aspect de maturité qui amène à la réflexion et l’isolement.
Le 22 novembre, le Soleil entre en Sagittaire et va nous rendre idéalistes. Pendant un mois, il va favoriser les voyages, réels ou symboliques, l’ouverture sur le monde, la pensée abstraite et les réflexions philosophiques. Signe du religieux, il nous poussera à l’élévation, mais aussi aux excès et au prosélytisme. Adhérons à son esprit d’ouverture et de connaissance, mais gardons-nous de ses excès de cynisme ou de naïveté.
Le 22 novembre, le Soleil et la Lune se retrouvent en conjonction. Cette Nouvelle Lune va se former à 0° du Sagittaire. Nous baignerons comme chaque Nouvelle Lune dans une énergie de renouveau, mais avec ce mois-ci une plus grande recherche d’idéal et d’élévation. Vénus sera également en conjonction avec le Soleil et la Lune et va donner aux sentiments le désir de conquérir par l’enthousiasme et la chaleur. Nous serons optimistes dans nos coups de cœur, mais tout sincères que seront nos élans, ils seront teintés de crédulité ; gardons-nous alors des pièges du prosélytisme, courants avec le signe du Sagittaire, d’autant plus que Neptune formera un carré aux 3 planètes. En effet, c’est sous ce type d’aspect que certains esprits manipulateurs pourraient utiliser la générosité du cœur de personnes ingénues et inexpérimentées, pour les faire adhérer à des doctrines fallacieuses et les pousser à engager des luttes qui ne sont pas les leurs. Le Sagittaire est le signe qui doit nous apprendre à penser par nous-mêmes, à travers la profondeur de la réflexion et la rencontre avec ce qui nous est étranger.
Le 23 novembre, la Lune est conjointe à Vénus et va se teinter de charme, de douceur, de beauté et de créativité. Donne beaucoup de sensibilité et d’imagination.
Le 23 novembre, Mercure sera au carré de Jupiter et va apporter de l’impatience et des emballements qui manqueront de lucidité. Manque de réalisme, insouciance et désir d’obtenir les choses rapidement et sans effort. Attention aux illusions et aux perturbations dans les voyages, déplacements, ainsi que des incompréhensions multiples.
Le 25 novembre, la Lune est conjointe à Pluton et va accentuer les émotions et l’instinct. Aspect douloureux qui demande une transformation en profondeur de la personnalité interne. Peut apporter de la révolte, de l’orgueil, mais aussi une intuition très développée pour voir l’invisible ou le caché.
Le 26 novembre, Mercure est conjoint à Saturne et va accentuer le doute, la critique et le jugement intellectuel. Donne le goût du travail bien fait, de l’exigence, de la précision et de la profondeur à la pensée, mais rend suspicieux et pessimiste.
Le 26 novembre, Mercure est demi-carré à Pluton et va nous pousser à la critique et la contradiction. C’est aux niveaux de la parole et des écrits que nous rentrerons en conflit avec les autres. Attention aux polémiques, car l’intelligence servira à nourrir la révolte ; nous manquerons cruellement d’objectivité. Blocage des échanges commerciaux, de l’activité intellectuelle et de la mobilité. Sensation que le futur est bloqué et que nous sommes dans une impasse.
Le 26 novembre, la Lune est conjointe à Mars et va nous rendre impulsifs et complètement livrés à nos émotions. Donne des actions rapides, nerveuses et irréfléchies.
Le 27 novembre, Vénus est trigone à Uranus et va concrètement agir sur les sentiments amoureux ou amicaux. De nombreux coups de cœur sont possibles. La sympathie va naitre spontanément : Ouverture, confiance, originalité et indépendance dans les sentiments.
Le 27 novembre, le Soleil est carré à Neptune et va nous faire vivre dans un climat d’illusions. Veillons à ne pas nous fixer des objectifs chimériques ou utopiques. Notre vision des choses sera confuse. Attention aux tentations de fuite par des moyens artificiels.
Le 27 novembre, Saturne est demi-carré à Pluton et va accentuer une ambiance de crise en lien avec le changement. Aspect de crise politique et sociale, où les réformes s’imposent mais risquent d’être rejetées. Les négociations seront difficiles à cause du climat de fermeture aux autres.
Le 28 novembre, Mercure entre en Sagittaire et va permettre à notre esprit de se faire aventurier et voyageur. Nos serons idéalistes et nous nous emballerons pour des causes nobles et élevées. Plus philosophes, nous rechercherons l’abstraction dans la pensée et les espaces inexplorés.
Le 29 novembre, la Lune est conjointe à Neptune et accentuera la sensibilité. Cet aspect fait la part belle à l’intuition et aux rêves. Idéal pour les artistes, les musiciens, les poètes et les médiums qui y trouvent beaucoup d’inspiration. Prenons garde de ne pas fuir la réalité pour nous réfugier dans les chimères.