Le numéro qui vous met en relation avec votre astrologue

Retrouvons-nous pour parler de ce qui va se passer dans le ciel d’octobre 2014

Il va y avoir pas mal de remue-ménage dans le ciel ce mois-ci, avec d’abord Mercure, qui fera sa rétrogradation trimestrielle du 4 au 25. Comme chaque fois, nous serons mis au défi d’améliorer notre communication et d’approfondir nos idées. Octobre pourtant présente une succession de bons aspects qui vont surtout favoriser la vie amoureuse et érotique des signes d’air et de feu. Il y avait longtemps qu’un tel feu d’artifice ne nous était pas arrivé ! Souvenons-nous que le passage du Soleil en Balance met l’accent sur la relation, l’amour et le couple. Nous serons nombreux à profiter des plaisirs des sens à travers des sorties, des loisirs et une vie sociale plus importante.

Selectionnez vos ASPECTS selon votre humeur

Le 4 octobre, le Soleil est carré à Pluton et va entrainer excès et révolte. Nous risquons de lutter contre nous-mêmes et d’opposer nos instincts à la morale en vigueur. Peut réveiller des problèmes de sexualité mal vécue, mais aussi de l’impulsivité, de la violence, de la provocation, de l’égoïsme et des angoisses. C’est l’opportunité de faire la lumière sur notre part d’ombre et de sublimer nos peurs, instincts et culpabilité pour évoluer.

Le 4 octobre, Vénus est demi-carrée à Saturne et va apporter de la frustration affective. Peu favorable au partage amoureux, Saturne renforce la peur de l’abandon et la solitude. Permet de mettre en avant la dépendance affective. Aspect d’éloignement de l’autre et de rupture.

Le 4 octobre, Mercure devient rétrograde et, pendant 3 semaines, il va bloquer la communication. Attention donc aux démarches, déplacements, quiproquos, retards de courriers, contretemps pour obtenir des réponses. Il faut éviter des signatures de contrats importants et bien lire les petites lignes. Si vous avez besoin de documents administratifs, n’attendez-pas la dernière minute et, si possible, agissez avant le 4. Par contre, nous devons utiliser cette période pour mûrir nos pensées et poser nos idées.

Le 5 octobre, Mars est trigone à Uranus : les actions, les activités et les décisions seront rapides et imprévisibles. Cet aspect favorise la liberté et l’indépendance d’action, il dynamise, stimule, donne de la puissance et l’esprit d’entreprise. Les signes de feu et d’air seront les plus concernés. Envie d’agir de façon originale et indépendante.

Le 7 octobre, le Soleil est opposé à Uranus et va créer de l’anarchie et la volonté de se démarquer par la révolte, l’excentricité et la provocation. Opposition contre les valeurs collectives, besoin de manifester et de se positionner en « contre ».

Le 8 octobre, Mercure est demi-carré à Mars et nous rendra impulsifs, irréfléchis, agressifs et maladroits. Climat de tension et situation conflictuelle, envie de polémiquer et de chercher la bagarre.

Le 8 octobre, le Soleil et la Lune vont s’opposer. C’est la Pleine Lune, qui opposera le Soleil en Balance et la Lune en Bélier. Il nous est proposé d’harmoniser nos forces contradictoires, comme le féminin et le masculin. Nous devons rééquilibrer les excès en nous, surtout sur le plan des émotions et des sentiments. Le Soleil, qui représente ce qui est conscient et extérieur, va tenter de tempérer la Lune et ses débordements émotifs. Il faudra bien tout le discernement de la Balance pour équilibrer les excès de violence et de revendication que procurera la conjonction de la Lune et Uranus. Cette lunaison présente en effet beaucoup d’énergie, avec la formation d’un grand trigone dans les signes de feu entre Jupiter, Mars et Uranus, auquel la Lune, en aspect exact, va apporter toute sa force. D’un côté, il y aura un climat de révolte, d’insoumission populaire, la Lune gérant le peuple, et de l’autre un désir de pacification avec le Soleil et Vénus en Balance. Toutefois, Vénus sera attaquée par le carré de Pluton et va accentuer la dissolution des liens sociaux, des partis politiques, de la société en général. Si au final un équilibre s’établit, il ne sera pas durable. Bref, dans un climat général maussade, cette Pleine Lune risque de renforcer le gouffre qui existe entre la population et ses représentants, tout en alimentant un climat de révolte et d’indépendance.

Le 8 octobre, Vénus est carrée à Pluton et va compliquer les relations amoureuses. Emballements, passions mal vécues, conflits entre sexualité et sentiments. Angoisses sur les sentiments et ambivalences. Certains auront envie de mettre fin à leur relation.

Le 8 octobre, Mars est trigone à Jupiter et va apporter de l’enthousiasme, le sens de l’entreprise et l’esprit d’initiatives. Cet aspect donne l’envie de s’engager, d’agir, sur le plan social et professionnel surtout. Apporte de l’optimisme, le goût de l’action et la réussite. C’est un bel aspect de chance matérielle.

Le 10 octobre, Mercure entre en Balance et va permettre d’ouvrir les esprits aux autres et aux différents points de vue. L’intelligence, plus souple, s’ouvre à la beauté et l’harmonie. Si nous avons davantage le souci du compromis et de l’équilibre, nous aurons par contre plus de mal à prendre des décisions et à nous affirmer dans nos idées.

Le 10 octobre, le Soleil est sextile à Jupiter et va apporter réussite, chance et optimisme. Nous aurons plus de latitude pour agir dans un cadre légal en accord avec le climat social. Bel aspect de diplomatie, d’insertion et d’expansion sociale. Les signes d’air et de feu seront favorisés et rayonneront de volonté et force vitale.

Le 11 octobre, Mercure est quintile à Jupiter et ouvrira une période d’euphorie et d’enthousiasme dans les idées. Expansion de la pensée, communication et voyages favorisés. Idéal pour les relations internationales et le commerce.

Le 11 octobre, Vénus est opposée à Uranus et va compliquer nos relations amoureuses. Originalité, indépendance, séduction, mais aussi besoin de liberté. Il y aura une tendance à dramatiser les relations, avec des excès émotifs qui pourront provoquer des ruptures.

Le 11 octobre, Mercure est quintile à Pluton et favorisera les réalisations intellectuelles, le commerce et la création littéraire. L’intelligence et la compréhension se font profondes, permettant une meilleure communication. Déplacements et prises de contacts sont favorisés.

Le 14 octobre, Vénus est sextile à Jupiter et favorisera l’amour, la tendresse et les sentiments. Nous serons nombreux à démarrer des histoires sincères. Rencontres de personnes authentiques qui partagent nos valeurs de cœur.

Le 15 octobre, le Soleil est sextile à Mars et va nous permettre de nous exprimer à travers l’action. Courage, envie de lutter pour de bonnes causes. Ambitions de gagner et moyens d’y arriver.

Le 16 octobre, le Soleil est conjoint à Mercure et va nous demander du contrôle et de la maîtrise, surtout face à la nervosité, l’éparpillement et la superficialité. Cet aspect favorise l’intelligence, nous pousse à exprimer qui nous sommes et permet de mettre en adéquation nos pensées, nos paroles et notre façon de nous affirmer. 

Le 16 octobre, Mars est quintile à Neptune et va inspirer nos actes de spiritualité et de rêve. Cet aspect va nous donner envie de servir un idéal ou d’agir avec générosité. Les sentiments et émotions se mettront au service des autres. Altruisme, envie de donner et d’aider.

Le 17 octobre, Mercure est sextile à Mars et rendra la communication concrète et efficace. Journée idéale pour écrire, faire des démarches et prospecter une clientèle commerciale. Séduction et conquête par la parole, humour.

Le 17 octobre, Mercure est conjoint à Vénus et va augmenter la sociabilité. Aspect de séduction par la parole ou les écrits, de facilité de communication. Favorable aux contrats, à la séduction. Augmente notre désir de plaire.

Le 20 octobre, Vénus est sextile à Mars et va faciliter les rapprochements amoureux. Equilibre entre le désir et l’action, avec harmonie dans les rapports entre les personnes. Expansion affective.

Le 20 octobre, Mercure est sextile à Jupiter et va permettre à notre intelligence de se faire pratique et constructive. Ce bel aspect apporte l’équilibre et la vitalité au mental. Nous serons plus adaptables pour négocier dans un cadre légal. Bon pour le commerce et l’international.

Le 22 octobre, le Soleil est quintile à Pluton et va apporter de la force et de la volonté pour se renouveler et se transformer. Régénération, vitalité et même abondance.

Le 23 octobre, Vénus est quintile à Pluton et enflammera les cœurs de passion. Beaucoup auront la sensation de retrouver un amour connu dans une autre vie. Les histoires d’amour qui naitront aujourd’hui seront prédestinées.

Le 23 octobre, le Soleil entre en Scorpion et va mettre l’accent, pendant un mois, sur le secret, les transformations, le mystère et la recherche des profondeurs. Nous serons plus agressifs, sensibles et émotifs. Les notions de pouvoir, de sexualité et d’argent vont prendre beaucoup d’importance.

Le 23 octobre, Vénus entre en Scorpion et va érotiser les sentiments. Vénus est mal à l’aise dans ce signe, elle nous rend passionnels, jaloux, tourmentés. L’amour se mélange à la haine, crée des drames. La sensualité se fait impérieuse, avec le désir de posséder l’autre.

Le 23 octobre, le Soleil et la Lune se retrouvent en conjonction. Cette Nouvelle Lune va se former à 0° du Scorpion. Nous baignerons comme chaque Nouvelle Lune dans une énergie de renouveau, mais avec ce mois-ci une plus grande recherche d’excès, de passion et de pouvoir. Les sentiments tièdes seront rejetés et il nous sera demandé de choisir entre « le blanc et le noir ». Le danger serait de se laisser piéger par ce faux choix et de s’enflammer aussi pour des pseudo-combats. Ne nous laissons pas manipuler par des pouvoirs obscurs qui cherchent surtout à déstabiliser l’équilibre précaire de ce monde ! Espérons plutôt que le doux trigone qu’exercera Neptune sur la conjonction Lune, Soleil, Vénus, inspirera nos actes de compassion et d’altruisme, car grande sera la tentation de nous livrer sans retenue à nos passions, haines et colère. Ecoutons le discours pacificateur de Mercure en Balance et mettons notre énergie à créer des solutions nouvelles, plutôt qu’à tenter de tout détruire. Le pouvoir du Scorpion tient d’abord et avant tout dans sa capacité à régénérer les choses !

Le 24 octobre, Mercure est quintile à Mars et rendra la communication concrète et efficace. Journée idéale pour écrire, faire des démarches et prospecter une clientèle commerciale. Séduction et conquête par la parole, humour.

Le 25 octobre, le Soleil est quintile à Jupiter et va donner de l’expansion et de l’épanouissement. La chance et la facilité vont aider les signes d’eau et de terre, qui ne devront toutefois pas s’endormir, mais bien multiplier les démarches pour faire aboutir leurs projets.

Le 25 octobre, Vénus est quintile à Jupiter et favorisera l’amour, la tendresse et les sentiments. Nous serons nombreux à démarrer des histoires sincères. Rencontre de personnes authentiques qui partagent nos valeurs de cœur.

Le 25 octobre, le Soleil est conjoint à Vénus et va augmenter le charme et la séduction. Idéal pour ceux qui travaillent dans le domaine artistique. Bon pour les contrats.

Le 25 octobre, Mercure reprend sa marche directe et va relancer le dialogue et la communication. Les conflits qui ne trouvaient pas de solution vont pouvoir se résoudre. Espérons que nous aurons tiré les leçons des blocages des 3 dernières semaines aussi bien dans notre vie personnelle que dans la vie publique.

Le 26 octobre, Mars entre en Capricorne et va nous rendre forts. Il est très puissant dans ce signe et permet d’agir pour atteindre des objectifs concrets. Idéal pour l’autodiscipline et l’action sur du long terme ; il va nous permettre d’entreprendre des travaux de longue haleine. La volonté inflexible aura tendance à dominer et manquera d’adaptation. Si les situations demandent rigueur et sacrifice consenti, Mars nous aidera à tenir bon et à accepter les réalités telles qu’elles se présentent.

Le 27 octobre, Vénus est trigone à Neptune et va nous faire idéaliser les sentiments. Renforce la créativité et l’amour inconditionnel, mais pousse aux illusions et au manque de réalisme en amour. Attention donc de ne pas s’aveugler, même si cet aspect permettra à bon nombre d’entre nous de trouver l’âme sœur.

Le 28 octobre, le Soleil est trigone à Neptune et va permettre le rayonnement harmonieux et l’épanouissement de la personnalité. Bien-être, les choses s’arrangent d’elles-mêmes, surtout pour le premier décan des signes de terre et d’eau.


Quelle était l'actualité des etoiles les mois précédents.

Envie d’en savoir +

Consultation en direct

Sans attente, sans CB

08 92 56 13 53

Service 0.80€ / min + prix appel

0892561353

Consultation privée

Garantie 100% discrétion

04 97 245 231 (1)