Le numéro qui vous met en relation avec votre astrologue
Les vacances sont finies, mais pas question d’en perdre trop vite le bénéfice en se plongeant dans une boulimie de travail. Le mois sera marqué par un magnifique trigone entre Jupiter en Lion et Uranus en Bélier. Ce seront principalement les signes de feu et d’air qui en profiteront, mais l’ensemble du zodiaque pourra sentir son rayonnement, à travers plus de confiance en soi et davantage d’assertivité. Dans un contexte économique morose, il peut signifier une éclaircie pour de nombreux natifs qui peinaient à trouver leur place dans la société. Le passage du Soleil et de Mercure en Balance va apporter également plus de respect, d’écoute et de tolérance, créant un contexte favorable aux négociations ; espérons que cela suffise pour désamorcer l’ensemble des conflits, ceux que nous nourrissons intérieurement et ceux que le monde subit en ce moment même. En attendant la « paix sur Terre », Astro.fr vous souhaite une belle rentrée !
Le 2 septembre, Mercure entre en Balance et va nous permettre de nous ouvrir davantage aux autres et aux différents points de vue. L’intelligence, plus souple, s’ouvre à la beauté et l’harmonie. Si nous avons davantage le souci du compromis et de l’équilibre, nous aurons par contre plus de mal à prendre des décisions et à nous affirmer dans nos idées.
Le 3 septembre, le Soleil est trigone à Pluton et va apporter de la force et de la volonté pour se renouveler et se transformer. Régénération, vitalité, santé et même abondance.
Le 4 septembre, le Soleil est quintile à Mars et va nous permettre de nous exprimer à travers l’action. Courage, envie de lutter pour de bonnes causes. Ambitions de gagner et moyens d’y arriver.
Le 4 septembre, Mercure est demi-carré à Saturne et va nous bloquer intellectuellement. Cela coincera un peu dans la communication. Problèmes de concentration, critiques, impatience, contradictions, manque de confiance.
Le 5 septembre, Vénus entre en Vierge et les sentiments vont se faire pudiques. Après les excès du Lion, la Vierge va contrôler et restreindre les émotions. Nous serons plus cérébraux, critiques, craintifs et complexés. Une certaine froideur va s’installer dans les relations et la raison va dominer.
Le 7 septembre, Mars est demi-carré à Pluton et va bloquer l’action personnelle et collective, nous obligeant à subir. Les changements de destin seront subits. Suscite des échecs.
Le 9 septembre, le Soleil et la Lune vont s’opposer. C’est la Pleine Lune, qui opposera le Soleil en Vierge et la Lune en Poissons. Il nous est proposé d’harmoniser nos forces contradictoires, comme le féminin et le masculin. Nous devons rééquilibrer les excès en nous, surtout sur le plan des émotions et des sentiments. Le Soleil, qui représente ce qui est conscient et extérieur, va tenter de contrôler la Lune et ses débordements émotifs. Contrairement au mois dernier, Saturne, en Scorpion, formera un bel aspect et aidera à trouver des solutions concrètes ; plus question de regarder passivement autour de nous, en nous sentant impuissants. Nous serons amenés à agir en associant le cœur et les responsabilités. Il sera alors possible, durant quelques jours, de mêler l’altruisme généreux des Poissons au sens pratique de la Vierge.
Le 9 septembre, Mercure est carré à Pluton et va nous pousser à la critique et à la contradiction. C’est au niveau de la parole et des écrits que nous rentrerons en conflit avec les autres. Attention aux polémiques, car l’intelligence servira à nourrir la révolte ; nous manquerons cruellement d’objectivité. Blocage des échanges commerciaux, de l’activité intellectuelle et de la mobilité. Sensation que le futur est bloqué et que nous sommes dans une impasse.
Le 10 septembre, Vénus est opposée à Neptune et va nous plonger dans la recherche d’idéaux chimériques en amour. Mirages et difficultés à percevoir la réalité affective. Attentions aux projections, désillusions et aux fuites de la réalité en matière d’amour, à ne pas « rêver » nos amours ou à poursuivre des utopies.
Le 10 septembre, Mercure est sextile à Jupiter et ouvrira une période d’euphorie et d’enthousiasme dans les idées. Expansion de la pensée, communication et voyages favorisés. Idéal pour les relations internationales et le commerce.
Le 11 septembre, Vénus est quintile à Saturne et va favoriser l’approfondissement des liens émotionnels, pour les inscrire dans la durée. Les histoires d’amour qui débutent par un coup de foudre auront des chances de durer. Aspect pacificateur.
Le 11 septembre, le Soleil est sextile à Saturne et va apporter du sérieux, de la méthode, de la détermination et le sens des responsabilités. Cet aspect va nous rendre travailleurs, efficaces, réalistes et nous permettre de nous adapter aux exigences sociales. Nous serons patients et persévérants, ce qui permettra de rééquilibrer la tension avec le carré d’Uranus.
Le 11 septembre, Mercure est demi-carré à Mars et nous rendra impulsifs, irréfléchis, agressifs et maladroits. Climat de tension et situation conflictuelle, envie de polémiquer et de chercher la bagarre.
Le 13 septembre, Mercure est opposé à Uranus et va créer de la tension et de la nervosité. Risques de bruler les étapes, de rentrer en conflit avec autrui et de tenir des propos irréfléchis et violents. Intolérance.
Le 13 septembre, Mars entre en Sagittaire et va rayonner d’optimisme dans ce généreux signe de feu. Plus conquérants et gourmands de la vie, nous serons portés par de l’enthousiasme pour une cause, des principes moraux ou légaux, mais aussi religieux. Plus engagés pour nos croyances dans le quotidien, nous devrons toutefois faire attention à ne pas tomber dans le prosélytisme.
Le 14 septembre, Vénus est trigone à Pluton et enflammera les cœurs de passion. Beaucoup auront la sensation de retrouver un amour connu dans une autre vie. Les histoires d’amour qui naitront aujourd’hui seront prédestinées. Les plus concernées seront les signes d’eau et de terre de la fin du premier décan et du second.
Le 20 septembre, la Lune est conjointe à Jupiter et va amplifier les émotions. Ce bel aspect, plein de générosité, fécondité et créativité va favoriser le succès et la réussite sociale.
Le 21 septembre, Vénus est sextile à Saturne et va favoriser l’approfondissement des liens émotionnels, pour les inscrire dans la durée. Les histoires d’amour qui débutent par un coup de foudre auront des chances de durer. Aspect pacificateur.
Le 22 septembre, Mars est carré à Neptune et accentuera l’émotivité. Nous risquons d’agir sans tenir compte de la réalité, avec exaltation. Attention de ne pas entretenir des projets chimériques, totalement coupés de la réalité et d’agir de façon anarchique. Méfions-nous de nos impulsions sous un tel aspect !
Le 22 septembre, le Soleil est demi-carré à Jupiter et va ralentir la vitalité et nous freiner dans notre expansion. Les circonstances vont empêcher la valorisation personnelle.
Le 23 septembre, le Soleil entre en Balance et, pendant un mois, il va mettre l’accent sur la recherche de l’équilibre, la paix et l’harmonie. Plus soucieux du bien-être des autres, nous serons portés à la négociation et à prendre en considération leur point de vue. La période fera également la part belle aux relations interpersonnelles, à l’amour et au partage, mais nous rendra hésitants dans nos choix.
Le 23 septembre, Mercure est quintile à Jupiter et ouvrira une période d’euphorie et d’enthousiasme dans les idées. Expansion de la pensée, communication et voyages favorisés. Idéal pour les relations internationales et le commerce.
Le 23 septembre, Pluton reprend sa marche directe : 5 mois de rétrogradation qui nous ont obligés à regarder dans nos peurs inconscientes, à plonger au plus profond de nous-mêmes pour ne pas nous laisser déstabilisés sur le plan de l’ego. Pour « tenir » nous avons été obligés d’accepter la transformation intérieure que nous a imposée Pluton et faire les douloureuses, mais nécessaires prises de conscience qu’il a commandées. Son retour en mouvement direct va permettre de libérer notre personnalité de vieux schémas et d’incarner qui nous sommes avec plus d’authenticité.
Le 24 septembre, le Soleil et la Lune se retrouvent en conjonction. Cette Nouvelle Lune va se former à 1° de la Balance. Nous baignerons comme chaque nouvelle Lune dans une énergie de renouveau, mais avec ce mois-ci une plus grande recherche de l’équilibre entre les parties et davantage d’attention pour le bien-être des personnes qui nous entourent. La Balance, gouvernée par Vénus, privilégie le lien, la relation, l’harmonie et la paix, ce qui fait dire qu’elle est prête à n’importe quelle compromission pour éviter un conflit. A la lueur des récents évènements dans le monde, on en vient à espérer que le choix du compromis se fera malgré tout et que la négociation sera sur toutes les bouches. Comptons sur Mars qui, bien relié, laisse place à la communication ; depuis le Sagittaire, il invite à trouver une solution « spirituelle », qui nous élève en montrant le meilleur de l’humanité. Le message de cette lunaison est une invitation au respect des croyances de chacun et au partage des valeurs : paix, amour, prospérité et harmonie.
Le 25 septembre, Jupiter est trigone à Uranus et va favoriser l’efficacité, l’enthousiasme et l’altruisme. Nous aurons plus de facilités à avancer dans la vie et à choisir une voie ; aspect qui facilite l’affirmation de soi.
Le 26 septembre, Mercure est quintile à Pluton et favorisera les réalisations intellectuelles, le commerce et la création littéraire. L’intelligence et la compréhension se font profondes, permettant une meilleure communication. Déplacements et prises de contacts sont favorisés.
Le 27 septembre, Vénus est quintile à Mars et va faciliter les rapprochements amoureux. Equilibre entre le désir et l’action, avec harmonie dans les rapports entre les personnes. Expansion affective.
Le 27 septembre, Mercure entre en Scorpion et va intensifier notre sens psychologique. Mystères, secret, analyse ; rien ne résistera à l’intelligence qui se fait pénétrante, apte à sonder les profondeurs. Attention à la violence des mots, car la critique est virulente et la parole est sans concession.
Le 28 septembre, le Soleil est demi-carré à Saturne et va apporter des conflits, des frustrations et des clashs dans les organisations et institutions trop lourdes et éloignées de nos réalités. Dans la vie personnelle il est représentatif du conflit avec l’image du père et du refus d’assumer des responsabilités devant les difficultés. Climat d’échec, peur de sortir de l’enfance pour accéder à la maturité.
Le 29 septembre, Vénus entre en Balance et les sentiments vont se faire sensibles et romantiques. Dans son second domicile, Vénus est toute charmeuse, à la recherche de la paix et de l’harmonie. Elle nous rendra plus idéalistes et accentuera notre besoin d'affection et de sociabilité. Veillons à ne pas tomber dans la dépendance affective et à ne pas abuser de la séduction.
Le 30 septembre, Vénus est demi-carrée à Jupiter et va nous rendre paresseux, tout en décuplant les appétits sensuels et la recherche de plaisir. Attention à l’orgueil, qui ne fait jamais bon ménage avec l’amour.