Le numéro qui vous met en relation avec votre astrologue

Retrouvons nous pour parler de ce qui va se passer dans le ciel d’octobre 2015.

C’est un mois marqué par l’élément Terre qui nous attend, avec la rencontre de Jupiter, Mars et Vénus dans le signe de la Vierge, bien reliés à Pluton en Capricorne. Il sera beaucoup question des ressources et de leur répartition, du travail et de l’effort. A priori, cela devrait favoriser l’économie, mais c’est sans compter sur le carré de Saturne et l’opposition de Neptune qui vont contribuer à compliquer le jeu ! Saturne, la rigueur, et Neptune, la foi, dans des signes liés aux croyances et à la spiritualité, vont entrer en conflit ; on n’a pas fini de se battre entre « tout » protectionnisme et « tout » humanitaire et la mesure sera difficile à obtenir !
En attendant, Astro.fr vous souhaite un beau début d’automne!

Selectionnez vos ASPECTS selon votre humeur

Le 1er octobre, Mars est sesqui-carré à Uranus et peut nous faire réagir avec violence et colère. La nervosité sera excessive, l’action risque de manquer de réflexion ; attention au côté blessant ! Nous aurons tendance à nous affirmer de façon excentrique. Surveiller l’intransigeance, la volonté d’avoir raison à tout prix, de s’imposer et une attitude orgueilleuse.

Le 6 octobre, Vénus est sesqui-carrée à Pluton et va va brouiller les liens amoureux. Nous pourrions vivre des emballements, des passions déstabilisantes, avec un manque d’harmonie entre les sentiments et la sexualité. Appréhensions, doutes et ambigüité sur les ressentis. Certains n’hésiteront pas à « casser » leur histoire.

Le 6 octobre, le Soleil est carré à Pluton et peut nous pousser à nous révolter. Nous risquons de nous battre contre nous-mêmes. Il y aura un vrai conflit entre ce que nos instincts nous poussent à faire et ce qui est moralement correct de faire. Cela peut faire remonter des côtés violents, impulsifs, provocateurs et égoïstes, mais aussi dénoter des difficultés dans le domaine de la sexualité et beaucoup d’angoisses. Ce pourra être l’occasion de dépasser nos peurs, nos culpabilités et de faire la lumière sur nos propres zones d’ombre pour nous dépasser.

Le 7 octobre, Le Soleil est bi-quintile à Neptune et va augmenter nos côtés intuitifs, généreux et idéalistes. Nous aurons la possibilité de mieux comprendre vers quelle vocation nous sommes destinés. Idéal pour ceux qui se sentent la fibre artistique et créative.

Le 7 octobre, Mars est opposé à Neptune et nous fera agir de façon anarchique, à cause d’émotions mal contrôlées. Entraine des actions idéalistes, romantiques et chimériques. Nous devrons veiller à contenir nos impulsions si nous ne voulons pas nous heurter à la réalité concrète de la raison et la morale.

Le 8 octobre, le Soleil est demi-carré à Vénus et risque de créer des blocages dans l’expression des désirs. Nous pourrions nous trouver au centre d’un conflit de valeur entre l’ambition et le cœur, ce qui pourra nous frustrer dans notre expression personnelle et notre désir de vivre. 

Le 8 octobre, Vénus entre en Vierge et les sentiments vont se faire pudiques. Après l’ardeur du Lion, la Vierge va mettre les émotions sous contrôle et les restreindre. L’amour et les désirs se conjugueront au mode critique, cérébral, complexé et craintif. La froideur, la raison et la distance vont dominer dans les relations.

Le 8 octobre, la Lune est conjointe à Vénus et va apporter, charme, douceur, sens artistique et même de la beauté. Développe la sensibilité et l’imaginaire.

Le 9 octobre, Mercure reprend sa marche directe, et va rétablir la communication et les échanges. Les litiges qui étaient bloqués, vont trouver une voie de résolution. Espérons que nous aurons mis à profit les 3 dernières semaines pour comprendre les leçons que Mercure veut nous enseigner à travers ces ralentissements, dans nos vies personnelles !

Le 9 octobre, Jupiter est bi-quintile à Uranus et va favoriser l’originalité dans les croyances et les choix de vie. Ce bel aspect développe les talents pour l’enseignement et la communication. Nous serons capables d’emprunter des chemins peu communs pour obtenir le succès. Bon pour les leaders, les enseignants, les inventeurs et ceux qui innovent.

Le 9 octobre, la Lune est conjointe à Mars et va donner de l’impulsivité. Nos actes seront nerveux, impulsifs, vifs et manqueront de réflexion.

Le 9 octobre, la Lune est conjointe à Jupiter et servira d’amplificateur émotionnel. Cet aspect généreux et chanceux, favorise la réussite, le succès et une certaine fécondité, surtout dans la créativité.

Le 10 octobre, Le Soleil est demi-carré à Saturne et va générer des luttes, des blocages et des heurts dans les organisations institutionnelles trop « massives » et décalées de nos réalités. Dans la vie personnelle, représente le conflit avec l’image paternelle et le refus d’accepter ses responsabilités devant les obstacles. Entretien un climat d’échec et la crainte de quitter l’état « enfant » pour accéder à celui « d’adulte ».

Le 11 octobre, Vénus est carrée à Saturne et va entrainer des frustrations affectives. Défavorable à la vie sentimentale, Saturne intensifie la peur d’être abandonné et de se retrouver seul. Permet de prendre conscience de la dépendance affective ; aspect qui éloigne et peut faire rompre avec l’autre.

Le 11 octobre, Jupiter est trigone à Pluton et va donner de l’intuition et des ambitions créatrices. Cet aspect donne du pouvoir sur les autres et apporte une exceptionnelle puissance de création.

Le 12 octobre, le Soleil est opposé à Uranus et va provoquer des excès anarchiques et le désir de s’affirmer par la révolte ainsi que des attitudes excentriques et provocatrices. Lutte contre les valeurs sociales et collectives, besoin de manifestation et de s’ériger en « contre ».

Le 12 octobre, Vénus est sesqui-carrée à Uranus et va créer des complications dans les relations sentimentales. Donne le besoin de se démarquer de façon originale, indépendante et séduisante, mais avec une grande soif de liberté. Il y aura une tendance à créer des drames dans les relations, avec des émotions excessives qui pourront entrainer des ruptures.

Le 13 octobre, le Soleil et la Lune se retrouvent en conjonction. La Nouvelle Lune va se former à 19°20 de la Balance. Comme chaque Nouvelle Lune, nous baignerons dans une énergie de renouveau, mais avec ce mois-ci un fort climat de révolte. Le nombre d’aspects négatifs sera bien supérieur à celui des positifs, ce qui ne favorisera pas la tolérance. Nous auront droit à un climat de violence avec l’opposition d’Uranus et le carré de Pluton à cette Nouvelle Lune et les discours de paix pèseront bien peu devant l’implacable réalité de la crise que nous traversons. Il sera encore question du problème des populations en souffrance, comme les réfugiés et d’un côté nous aurons les chiffres et les couts et de l’autre l’humanitaire et le devoir d’entraide ; les débats vont s’enflammer ! Vénus, mal placée dans le signe de la Vierge sera carrée à Saturne, sesqui-carrée à Uranus, demi carrée au Soleil et à la Lune, et s’opposera à Neptune ; tout cela manquera franchement de tendresse et la dureté primera sur les bons sentiments ! Pourtant, certains auront le courage de proposer des solutions et œuvreront au plan social ; Mars et Jupiter sont conjoints en Vierge et favoriseront l’action concrète, comme les mesures sanitaires, les premiers secours, l’alimentation… Par contre, comme ces deux planètes s’opposent à Neptune, il faudra oublier les « bons sentiments » généreux ; la solution devrait pourtant se situer entre les deux voies extrêmes de la raison et de la compassion. Uranus semble apporter un début de réponse en formant un bi-quintile à Mars, Jupiter ; la solution sera créative, innovante et originale et nous demande d’avoir une approche plus globale des problèmes rencontrés !

Le 13 octobre, Mercure est sextile à Saturne et va favoriser ceux qui ont des activités intellectuelles comme les étudiants ou ceux qui doivent faire des efforts de concentration. Accorde de la profondeur de réflexion.

Le 15 octobre, Mars est bi-quintile à Uranus et va favoriser les talents d’innovation et de créativité. Bon pour les inventions électriques, électroniques et pour imaginer des résolutions inédites aux problèmes. Permet de concrétiser nos désirs idéalistes. Mêle inventivité, sens pratique et efficacité. 

Le 16 octobre, Le Soleil est sesqui-carré à Neptune et va créer une ambiance pleine d’illusions. Attention de ne pas poursuivre des chimères ou des objectifs utopiques. Notre perception de la réalité sera confuse. Prenons garde à ne pas fuir avec des moyens artificiels.

Le 16 octobre, Mars est trigone à Pluton et va apporter de la résistance et le goût pour se battre. Nous serons plus courageux et pourrons concentrer nos forces vers des buts ambitieux et réformateurs.

Le 16 octobre, la Lune est conjointe à Saturne et nous frustrera. Les émotions et besoins physiques seront contrôlés et disciplinés de façon drastique. Favorise la maturité qui pousse à réfléchir et s’isoler.

Le 17 octobre, Vénus est opposée à Neptune et va nous pousser vers une quête idéaliste et chimérique en amour. Mirages et risques d’avoir du mal à se rendre compte des réalités affectives. Attention de ne pas faire de projections ou de fantasmer sur l’amour.

Le 17 octobre, Mars est conjoint à Jupiter et va apporter de l’enthousiasme et de la chance dans l’action. Favorise la générosité, le courage, l’impatience et même la témérité. Rend constructif surtout au niveau social.

Le 19 octobre, la Lune est conjointe à Pluton et va intensifier les états émotionnels et instinctifs. Peut provoquer des situations douloureuses qui obligent à muter radicalement notre personnalité interne. Peut susciter un état de révolte, de l’orgueil, mais également une amélioration des conditions intuitives pour sentir l’invisible ou ce qui est caché.

Le 22 octobre, Vénus est bi-quintile à Uranus et va accentuer la créativité en facilitant l’ouverture des talents créatifs. Les artistes auront beaucoup d’inspiration dans la conception et la réalisation d’œuvres inédites et idéalistes pour changer le monde. Libérés dans nos têtes, nous rechercheront à vivre davantage sur le mode ludique, en nous amusant et en laissant notre côté original s’exprimer.

Le 22 octobre, Saturne est sesqui-carré à Uranus et va entrainer une lutte entre les tendances progressistes et celles plus traditionnelles. Un côté impulsif, impatient, brusque, voire rebelle, peut compromettre les patients efforts constructifs. On pourra voir des révoltes contre le pouvoir officiel et les organismes institutionnels et administratifs en générale. Les groupes contestataires vont augmenter, avec un rejet des systèmes oligarchiques, qui sont en train de s’installer un peu partout, dans le mépris total des valeurs d’égalité et de droits !  

Le 22 octobre, Mercure est carré à Pluton et va exacerber le sens de la critique et de la contradiction. Attention que les paroles et les écrits ne soient pas des prétextes pour entrer en conflit avec les autres. Les polémiques iront bon train et l’intelligence servira à fomenter la révolte ; nous ne serons vraiment pas objectifs. Les transactions commerciales peuvent être bloquées, ainsi que le mouvement et les réflexions intellectuelles. Les perspectives futures sembleront au point mort et nous auront l’impression d’être dans une impasse.

Le 23 octobre, Mercure est bi-quintile à Neptune et va favoriser les talents d’écriture. Les artistes auront beaucoup d’inspiration, surtout musicale et poétique. Cette configuration augmente l’intuition et la finesse des perceptions.

Le 23 octobre, Vénus est trigone à Pluton et embrasera nos cœurs. Certains auront l’impression de retrouver un amour karmique, d’une autre vie. Les passions commencées aujourd’hui seront prédestinées. Les signes d’eau et de terre du second décan seront directement concernés.

Le 23 octobre, la Lune est conjointe à Neptune et va accroitre la sensibilité en affinant notre intuition et notre capacité à rêver. Attention de ne pas nous réfugier dans un monde chimérique. Aspect favorable aux artistes qui auront beaucoup d’inspiration.

Le 23 octobre, le Soleil entre en Scorpion et pendant un mois, va accentuer le secret, les transformations, le mystère et la recherche des profondeurs. Nous auront plus d’agressivité, de sensibilité et d’émotivité, à l’instar des natifs de ce signe. Les concepts de pouvoir, de sexualité et d’argent vont prendre plus d’importance.

Le 24 octobre, le Soleil est demi-carré à Jupiter et va nous pousser à présumer de nos forces. Cet aspect favorise la dilatation de l’ego et l’exagération de la confiance en soi. Les ambitions seront démesurées et on risque de se fixer des obstacles irréalistes par une surévaluation du « moi ». Attention aux imprudences qui pourraient générer des complications financières ou légales.

Le 25 octobre, le Soleil est quintile à Pluton et va mettre en avant talents pour la recherche et l’investigation. Nous pourront pénétrer au cœur des problèmes et en saisir tous les aspects. Donne de la puissance et du charisme ainsi que la capacité d’inspirer confiance.

Le 25 octobre, Vénus est conjointe à Jupiter et va créer de la joie dans nos vies privées. C’est l’aspect typique de la rencontre, de l’union et même des naissances. Période facilitée, avec des cadeaux et des dépenses de luxe et de beauté. Favorise les artistes et la création. 

Le 25 octobre, Mercure est opposé à Uranus et va générer des tensions et de la nervosité. Nous risquons d’aller trop vite, de bruler des étapes, et d’entrer en conflit avec les autres. Attention aux paroles irréfléchies et violentes. Tendance à l’intolérance.

Le 26 octobre, Mercure est demi-carré à Saturne et va créer des blocages intellectuels. Bloquera les communications et apportera des  difficultés de concentration. Nous risquons d’être critiques, impatients, contradictoires et de manquer de confiance.

Le 26 octobre, la Lune est conjointe à Uranus et va développer nos côtés indépendants ainsi que notre esprit inventif. Nous pourrions avoir davantage besoin d’espace pour nous exprimer. Nos centres d’intérêts porteront sur les choses insolites et d’avant-gardes.

Le 27 octobre, le Soleil et la Lune vont s’opposer. C’est la pleine Lune, qui opposera le Soleil en Scorpion et la Lune en Taureau. Il nous est proposé d’harmoniser nos forces contradictoires, comme le féminin et le masculin. Nous devons rééquilibrer ce qui tiraille à l’intérieur de nous surtout sur le plan des émotions et sentiments. Dans cet axe lié à la matière, la possession, l’argent et la sexualité, les passions vont être exacerbées, d’autant plus que cette Pleine Lune formera des aspects conflictuels à Vénus et Mars en conjonction. Ces deux derniers, lorsqu’ils sont réunis, parlent de passion, de désir et de rencontre ; même s’ils sont réunis, dans le signe modéré de la Vierge, n’oublions pas qu’ils peuvent la rendre « folle » ! Les signes de Terre et d’eau seront plus réceptifs au climat passionnel ; Taureau, Capricorne, Vierge, Scorpion et Cancer risquent d’être pris dans une « tourmente » émotionnelle et amoureuses forte ! Quand aux Poissons, ils doivent être hyper vigilants ; le risque d’illusion reste important !

Le 28 octobre, Mercure est sesqui-carré à Neptune et créera de la confusion dans les esprits. Risque de mélanger le rêve et la réalité. Attention de ne pas fantasmer ou d’interpréter certains « signes » comme des preuves de la réalisation de nos désirs. Les émotions risquent de prendre le pas sur la raison. Gare à la fuite et aux égarements !

Le 30 octobre, le Soleil est demi-carré à Mars et va générer des conflits avec ce qui représente l’autorité et le pouvoir. Apportera un climat contestataire, agressif, avec des réactions impulsives qui pourraient se retourner contre nous. Rébellion contre l’image paternaliste et autoritaire.

Le 30 octobre, Mars est quintile à Saturne et va nous permettre de canaliser notre énergie vers la concrétisation de nos objectifs. Cet aspect permet d’augmenter la motivation et l’enthousiasme pour soutenir nos efforts en vue de la réussite. Aide au développement de la créativité dans la résolution des problèmes, et à la prévision des moments opportuns pour l’action ou au contraire, pousse à attendre avec sagesse.

Le 30 octobre, Le Soleil est trigone à Neptune et va favoriser l’épanouissement de la personnalité dans ce qu’elle a de plus rayonnant et harmonieux. Apporte un état de bien-être où les choses s’arrangent d’elles-mêmes. Concerne surtout le premier décan des signes de terre et d’eau.


Quelle était l'actualité des etoiles les mois précédents.

Envie d’en savoir +

Consultation en direct

Sans attente, sans CB

08 92 56 13 53

Service 0.80€ / min + prix appel

0892561353

Consultation privée

Garantie 100% discrétion

04 97 245 231 (1)