Le numéro qui vous met en relation avec votre astrologue
C’est un mois plutôt intense qui nous attend avec des aspects dynamiques forts entre les « géants » du ciel ! D’abord, nous baignerons dans une toile de fond qui sera dominée par les deux grands carrés, Uranus/Pluton et Saturne/Neptune. L’intolérance sera de mise et il sera difficile de concilier les parties, tant les passions seront exacerbées et les prises de position radicales. Comme en plus Mars et Uranus s’opposeront presque tout le mois, il ne faudra pas compter sur des comportements objectifs et modérés. La sagesse sera de prendre du recul et d’éviter au maximum les situations conflictuelles…
En attendant, Astro.fr vous souhaite une belle fin d’année 2015 !
Le 1er décembre, Mercure est trigone à Uranus et va mêler l’originalité à l’intelligence. Votre communication sera favorisée, ainsi que votre indépendance d’esprit. Bon pour les voyages et les découvertes.
Le 4 décembre, la Lune est conjointe à Jupiter et va accroitre vos émotions. Ce bel aspect va favoriser votre succès et votre réussite sociale. Vous ferez preuve de fécondité et de créativité.
Le 4 décembre, Mercure est carré à Jupiter et va augmenter votre impatience. Vous aurez du mal à faire preuve de lucidité et de réalisme à cause de vos emballements. Méfiez-vous de l’insouciance et de la facilité ! Il y a des risques d’illusions et de problèmes en voyages et en déplacements, mais aussi des incompréhensions dans les affaires commerciales et intellectuelles qui pourraient souffrir de perturbations.
Le 5 décembre, Vénus entre en Scorpion et va érotiser vos sentiments. Vénus est mal à l’aise dans ce signe et elle risque de vous rendre passionnel, jaloux et tourmenté. L’amour se mélangera à la haine et créera des drames. Votre sensualité pourrait se faire impérieuse, avec le désir de posséder l’autre.
Le 6 décembre, la Lune est conjointe à Mars et vous rendra impulsif, vos émotions seront plus violentes. Attention, car vous risquez de multiplier les actions rapides, nerveuses et irréfléchies.
Le 6 décembre, le Soleil est sextile à Mars et va vous permettre de vous exprimer à travers l’action. Vous aurez du courage et l’envie de lutter pour la bonne cause. A vous l’ambition de gagner et les moyens d’y arriver.
Le 6 décembre, Mars est carré à Pluton et tendra à bloquer l’action personnelle et collective ; vous serez sûrement obliger d’endurer la situation. Les changements de destin seront subits, ce qui pourrait susciter des échecs.
Le 7 décembre, la Lune est conjointe à Vénus et va vous apporter de la beauté et du charme. Vous vous sentirez plus doux et créatif, avec une imagination et une sensibilité renforcées.
Le 8 décembre, Mercure est quintile à Mars et favorisera les dons pour communiquer avec passion et brio. Vous aurez du charisme et la possibilité d’impacter vraiment votre auditoire. Ce bel aspect va favoriser les conférenciers, formateurs et coachs qui développeront un style original et dynamique.
Le 9 décembre, Le Soleil est trigone à Uranus et va accentuer vos envies d’indépendance et d’originalité. Ce bel aspect renforcera votre créativité, la coopération et la découverte d’idées nouvelles et progressistes. Ne soyez pas surpris de voir se réveiller une vocation !
Le 10 décembre, Mercure entre en Capricorne et va permettre à votre intelligence de se faire profonde et logique. Vous rechercherez l’essentiel en dominant vos émotions et vos instincts. C’est grâce à la raison et la méthode que vous aborderez les problèmes rencontrés.
Le 10 décembre, la Lune est conjointe à Saturne et « bridera » les besoins émotionnels et physiques. Cet aspect vous limitera et vous isolera, mais vous apportera de la maturité et de la réflexion.
Le 11 décembre, Mars est opposé à Uranus et pourrait vous faire agir avec brutalité et colère. A cause d’une nervosité extrême, vous risquez des tensions et des actions irréfléchies. Attention à votre côté cassant et à ne pas vous affirmer de façon excentrique. L’intransigeance, l’orgueil, la volonté de s’imposer et d’avoir raison pourraient être source de graves problèmes et vous pousseront à prendre des risques !
Le 11 décembre, Vénus est demi-carrée à Jupiter et risque de vous rendre paresseux, tout en décuplant vos appétits sensuels et la recherche du plaisir. Attention aux excès d’orgueil qui ne font jamais bon ménage avec l’amour.
Le 11 décembre, Vénus est trigone à Neptune et pourrait vous rendre idéaliste dans vos sentiments. Votre créativité sera renforcée, ainsi que votre capacité à développer l’amour inconditionnel. Par contre, méfiez-vous du manque de réalisme en amour ; il vous poussera aux illusions. Attention donc de ne pas vous aveugler, même si cet aspect permettra à bon nombre d’entre vous de trouver l’âme sœur.
Le 11 décembre, le Soleil et la Lune se retrouvent en conjonction. La Nouvelle Lune va se former à 19°02 du Sagittaire. Comme pour chaque Nouvelle Lune, il y aura une énergie de renouveau, mais avec ce mois-ci un climat plutôt « explosif » ! En effet, se formera dans le ciel, une opposition Mars, Uranus, toujours porteuse de violence et d’accidents et il faudra également tenir compte qu’elle sera carrée à Pluton, ce qui la rendra encore plus dangereuse. Toutefois, Uranus et Mars seront bien positionnés par rapport à la conjonction Lune, Soleil et apporteront beaucoup de créativité dans l’action ; cela pourra agir comme un « réveil » de conscience, offrant un sursaut dans la torpeur de cette fin d’automne. Jupiter sera carré à la Nouvelle Lune et risque de rendre arrogant dans les connaissances et les croyances ; attention de ne pas se convaincre d’être supérieur ou moins « barbare » que l’autre ! Pour nous soutenir, comptons encore une fois sur un bel aspect de Vénus et Neptune qui développera la compassion et l’amour inconditionnel ; les valeurs du cœur seront mises en avant devant la sécheresse de celles du « savoir » ! Il risque d’être encore beaucoup question de religion et de spiritualité ; la seconde tentant de montrer l’évidente supériorité de la tolérance sur le dogme !
Le 13 décembre, la Lune est conjointe à Pluton et amplifiera le côté instinctif de vos émotions. Vous devrez vous efforcer de transformer en profondeur votre personnalité interne, ce qui ne se fera pas sans difficulté. Cet aspect pourrait d’ailleurs vous pousser à la révolte et à l’orgueil, mais développera votre intuition pour voir l’invisible ou ce qui vous est caché.
Le 14 décembre, le Soleil est carré à Jupiter et risque de vous pousser à présumer de vos forces. Cet aspect dilate l’ego et exagère la confiance en donnant des ambitions démesurées ! Vous pourriez avoir une mauvaise évaluation de vous-même ou manquer de réalisme face aux obstacles qui se présenteront. Attention aux imprudences qui pourraient entrainer des déboires financiers ou légaux.
Le 14 décembre, Mercure est sextile à Neptune et va vous permettre d’espérer, de rêver et laisser votre intuition agir. Les artistes seront inspirés et les échanges se feront dans la compréhension mutuelle.
Le 17 décembre, la Lune est conjointe à Neptune et va augmenter votre intuition. Vous serez plus sensible et rêveur. Soyez attentif à ne pas fuir la réalité et à vous réfugier dans les mirages de votre imaginaire. Aspect idéal pour les artistes qui seront très inspirés.
Le 17 décembre, Vénus est sextile à Pluton et vous rendra magnétique et séduisant. Vous pourriez mettre de la passion dans vos sentiments ; les histoires d’amour qui naitront seront très marquées par l’érotisme.
Le 19 décembre, Mercure est conjoint à Pluton et va aiguiser votre instinct ; vous verrez clair dans les secrets des autres. Cet aspect vous donnera une grande finesse d’analyse, ce qui pourra vous servir dans le domaine des affaires et de la finance. Vous pourriez bien être pris de frénésie mentale, ce qui vous poussera à explorer des domaines étranges et peu communs.
Le 20 décembre, la Lune est conjointe à Uranus et va augmenter vos besoins d’indépendance ! Vous aurez l’esprit inventif et vous revendiquerez plus d’espace pour vous exprimer. Vos intérêts se dirigeront sur ce qui sort de l’ordinaire et est futuriste.
Le 20 décembre, Mars est sesqui-carré à Neptune et risque de vous faire agir de façon anarchique, à cause d’émotions mal contrôlées. Vous pourriez être entrainé dans des actions idéalistes, romantiques et chimériques. Veillez à contenir vos impulsions, si vous ne voulez pas vous confronter aux limites de la raison et de la morale.
Le 21 décembre, Mercure est carré à Uranus et pourra créer des tensions et de la nervosité. Vous risquez de bruler les étapes, de rentrer en conflit avec autrui et de tenir des propos irréfléchis et violents. Attention à l’intolérance !
Le 22 décembre, le Soleil entre en Capricorne et va favoriser la mesure, la maturité, les ambitions et le sérieux. Vous serez davantage concerné par votre réalisation sociale et votre place dans ce monde. Hiver oblige, vous serez plus distant et froid avec un plus grand besoin de solitude. C’est durant le solstice d’hiver que la nuit est la plus longue !
Le 24 décembre, Vénus est sextile à Jupiter et favorisera l’amour, la tendresse et les sentiments. Vous pourriez démarrer une histoire sincère grâce à la rencontre d’une personne authentique qui partage vos valeurs de cœur.
Le 25 décembre, Mercure est demi-carré à Neptune et brouillera les esprits. Vous risquez de confondre le rêve et la réalité. Gardez-vous de fantasmer ou d’interpréter « les signes ». Vos émotions pourraient prendre le dessus sur la raison. Attention à la fuite et aux égarements.
Le 25 décembre, le Soleil et la Lune vont s’opposer. C’est la pleine Lune, qui opposera le Soleil en Capricorne et la Lune en Cancer. Nous devront harmoniser les énergies qui s’opposent en nous, comme le féminin et le masculin et rééquilibrer nos excès, surtout sur le plan émotionnel. Le Soleil, qui représente ce qui est conscient et extérieur va tenter de tempérer la Lune et ses débordements émotifs qui sera dans son signe, donc surpuissante. Dans cet axe lié à la responsabilité, à la croissance et au passage de l’enfance à l’âge adulte il va nous falloir prendre sur nous afin de faire passer le devoir avant le caprice. Cette Pleine Lune ne recevra que de beaux aspects, ce qui peut être considéré comme de « bon augure ». Toutefois, le climat astrologique reste quelque peu conflictuel avec Mars qui sera très attaqué par Uranus, Saturne, Neptune et Mercure ; il faudra être attentif aux déplacements et voyages aériens. Il y aura beaucoup de polémique sur la « mollesse » d’action générale et tout le monde aura sa « bonne solution » pour sortir des problèmes. Notons que Jupiter et Mercure seront bien reliés et devraient favoriser le commerce ; une bonne nouvelle en cette période de fête !
Le 25 décembre, Mercure est trigone à Jupiter et va permettre à votre intelligence de se faire pratique et constructive. Ce bel aspect vous apportera l’équilibre et la vitalité intellectuelle. Vous serez plus souple pour négocier dans un cadre légal. Très bon pour le commerce et les échanges internationaux.
Le 26 décembre, Mars est demi-carré à Saturne et va mêler l’agressivité, l’impulsivité à la froideur. Vous serez plus calculateur mais vous manquerez de patience et de modération. Attention de ne pas vous laisser entrainer par le goût du pouvoir et la violence ; méfiez-vous des actes qui seront commis sans sentiment.
Le 26 décembre, Uranus reprend sa marche directe. Après 5 mois de rétrogradation, où il vous a fait travailler de l’intérieur, sur les transformations que vous deviez effectuer, Uranus, planète de la révolution et du progrès social repart en mouvement direct. Normalement, la révolution intérieure à eu lieu et vous avez muri par rapport à votre ego ; vous avez dû trouver des solutions inédites pour échapper aux crises personnelles et collectives. Plus riche et enthousiaste, vous aurez envie de sortir des sentiers battus en faisant des choses originales et en explorant de nouveaux territoires intellectuels.
Le 28 décembre, Mercure est demi-carré à Saturne et risque de vous bloquer intellectuellement. Cela coincera un peu dans votre communication. Il vous donnera des problèmes de concentration. Attention à la critique, l’impatience, la contradiction et le manque de confiance.
Le 29 décembre, Le Soleil est sextile à Neptune et va permettre le rayonnement harmonieux et l’épanouissement de votre personnalité. Bien-être ; les choses s’arrangent d’elles-mêmes !
Le 29 décembre, Mercure est carré à Mars et pourrait vous rendre impulsif, irréfléchi, agressif et maladroit. Attention à un climat de tension et aux situations conflictuelles qui vous donneront envie de polémiquer et de chercher la bagarre.
Le 30 décembre, Vénus est demi-carrée à Pluton et va compliquer vos relations amoureuses. Emballements, passions mal vécues, conflits entre sexualité et sentiments, vous aurez des angoisses sur les sentiments que vous éprouvez ! Méfiez-vous de ne pas avoir envie de détruire votre relation.
Le 30 décembre, Vénus entre en Sagittaire et va se teinter d’idéalisme. Vous aurez besoin d’espace, de conquête, d’idéaux moraux à défendre. Vos sentiments seront impulsifs avec une réelle recherche de grandeur et d’élévation. Avec cette Vénus, vous fuirez la médiocrité et la tiédeur !
Le 31 décembre, Vénus est sesqui-carrée à Uranus, et va compliquer vos relations amoureuses. Vous ferez preuve d’originalité et de séduction, mais votre besoin de liberté sera très fort. Vous pourriez avoir tendance à dramatiser vos relations, avec des excès émotifs qui pourraient provoquer la rupture.
Le 31 décembre, la Lune est conjointe à Jupiter et rendra généreux. Vous aurez beaucoup de succès grâce à votre créativité ; les femmes seront très en forme et en beauté pour le réveillon. Préparez-vous à ressentir des émotions fortes !