Le numéro qui vous met en relation avec votre astrologue
C’est un mois plutôt calme par rapport à la fin 2015, qui s’annonce et nous serons portés par des aspects favorables entre Jupiter, étroitement conjoint au Nœud Nord, et le Soleil, Pluton et Mercure en Capricorne ; cela devrait être globalement favorable à l’économie et au travail ! Nous pourrons également compter sur un beau trigone entre Saturne et Uranus, qui depuis les signes de feu, combineront le passé et le futur de façon harmonieuse, pouvant faire espérer l’émergence de forces de progrès. Par contre il faudra encore se méfier du carré de Neptune et Saturne, qui préside à la vague de violence intégriste de la fin 2015 ; même si cet aspect tend à de dissoudre en fin de mois, il reste potentiellement dangereux.
Notez que Mercure fera sa première rétrogradation de 2016 du 5 au 25 et va perturber les transports et la communication pendant 3 semaines !
En attendant, Astro.fr vous souhaite une belle et heureuse année 2016 !
Le 2 janvier, Mercure entre en Verseau et va permettre à l’intelligence de se faire révolutionnaire, novatrice et avant-gardiste. Vous aurez davantage le gout de la liberté et de l’indépendance dans votre façon de penser et de communiquer. Vous aurez l’occasion de vous démarquer des systèmes de pensées plus traditionnels et d’apporter des solutions nouvelles aux problèmes d’aujourd’hui ; les valeurs humanistes seront au cœur de vos réflexions.
Le 2 janvier, le Soleil est quintile à Mars et va vous doter d’une formidable énergie. Ce bel aspect développe la capacité d’agir au bon moment pour atteindre vos objectifs. Vous aurez un tempérament de gagnant !
Le 3 janvier, Vénus est quintile à Jupiter et va vous apporter beaucoup de chance. Aspect de générosité dans les sentiments et de dons artistiques.
Le 3 janvier, Mars entre en Scorpion dans son second domicile et son énergie va se charger d’une grande puissance. Vous aurez une résistance exceptionnelle ainsi qu’une volonté d’acier pour vous imposer et conquérir ce que vous voulez. Il va augmenter votre détermination, vous donner une grande lucidité et vous rendre plus secret.
Le 3 janvier, la Lune est conjointe à Mars et vos émotions se teinteront d’agressivité. Vous aurez tendance à être trop impulsif, voire même violent. Attention, car vous aurez tendance à agir de façon nerveuse et irréfléchie.
Le 5 janvier, Mercure devient rétrograde et risque de perturber la communication pendant 3 semaines. Soyez attentif à vos démarches et déplacements, car des quiproquos, retards de courriers et contretemps pour obtenir des réponses sont possibles. Il vous faudra éviter les signatures de contrats importants, et surtout bien lire les petites lignes. Si vous devez demander un document administratif, ne vous y prenez pas à la dernière minute. Par contre, vous pourriez utiliser cette période pour mûrir vos pensées et approfondir vos idées.
Le 5 janvier, Mercure est carré à Mars et vous rendra impulsif, irréfléchis, agressif et maladroit. Vous risquez de vous retrouver au cœur d’un climat de tension à vivre des situations conflictuelles ; résistez à l’envie de polémiquer et de chercher la bagarre.
Le 5 janvier, Vénus est carrée à Neptune et risque de vous plonger dans la recherche d’idéaux chimériques en amour. Ne tombez pas dans un mirage qui pourrait vous entrainer dans des difficultés à percevoir la réalité affective ; ne poursuivez pas une utopie en « rêvant » une histoire d’amour.
Le 6 janvier, Le Soleil est conjoint à Pluton et va augmenter votre lucidité. Vous pourrez compter sur votre volonté, et votre force morale pour affronter les transformations inéluctables que la vie vous demande. Cet aspect favorisera le secret, la détermination et une vision toute personnelle dans votre manière de vivre.
Le 7 janvier, la Lune est conjointe à Vénus et va favoriser la beauté et le charme. Vous ressentirez plus de douceur et de créativité ; votre imagination et votre sensibilité seront renforcées !
Le 7 janvier, la Lune est conjointe à Saturne et mettra les besoins émotionnels et physiques sous contrôle. Cet aspect risque de vous isoler et de vous limiter, mais en contrepartie, vous donnera plus de maturité et de réflexion.
Le 7 janvier, le Soleil est carré à Uranus et va accentuer l’anarchie. Vous aurez davantage envie de vous démarquer par de la révolte, de l’excentricité et des provocations. Vous risquez de vous positionner contre les valeurs collectives, avec le besoin de manifester votre mécontentement.
Le 8 janvier, Jupiter devient rétrograde. En tant que planète d’expansion et de croissance, Jupiter est un pourvoyeur de bonnes choses matérielles, comme l’abondance, la richesse et le plaisir. En passant en mouvement rétrograde, il va vous obliger à amorcer un processus spirituel, vous ramenant vers l’intérieur de vous-mêmes à travers des questions sur vos motivations profondes, vos vraies valeurs... Durant 3 mois, vous allez apprendre à discerner ce qui est juste et conforme pour vous, et vous débarrasser ainsi du superflu, de l’excès et de ce qui vous éloigne de votre vraie voie. Utilisez cette période pour grandir intérieurement et vous poser les vraies questions sur quel sens donner à votre vie. Il sera également temps de ressortir de vos tiroirs les projets magnifiques et généreux que vous aviez abandonnés le long du chemin pour la quête de biens matériels ou de gloire éphémère.
Le 8 janvier, Mercure retourne en Capricorne et va permettre à l’intelligence de se faire profonde et logique. Vous serez rechercherez l’essentiel en maitrisant vos émotions et vos instincts. C’est à travers la raison et la méthode que vous solutionnerez les problèmes rencontrés.
Le 9 janvier, Vénus est conjointe à Saturne et va bloquer votre spontanéité. Vos sentiments se feront sérieux, réfléchis au profit des ambitions sociales. Avec cette configuration, vous serez fidèle dans vos engagements et réfléchi dans vos relations.
Le 9 janvier, la Lune est conjointe à Pluton et va révéler l’aspect le plus instinctif de vos émotions. Il vous sera demandé d’opérer une mutation profonde de votre personnalité interne, ce qui sera loin d’être facile. Cet aspect pousse souvent à la révolte et à l’orgueil, mais accroit l’intuition pour percevoir l’invisible ou ce qu’on tente de vous cacher.
Le 9 janvier, Mars est quintile à Pluton et va apporter de la puissance et de l’intensité. Il y a du charisme et du leadership naturel dans cet aspect qui va vous rendre magnétique et intrépide. Vous pourrez compter sur votre courage, votre persévérance et votre volonté. Inspiration et action sont réunies pour vous permettre d’atteindre vos objectifs.
Le 10 janvier, le Soleil et la Lune se retrouvent en conjonction. La Nouvelle Lune va se former à 19°13 du Capricorne. Comme pour chaque Nouvelle Lune, il y aura une énergie de renouveau, mais avec ce mois-ci un climat plus constructif que les mois précédent. En effet, avec Jupiter, le grand bénéfique, conjoint au Nœud Nord, qui représente le destin, bien reliés à cette Nouvelle Lune, nous baigneront dans une énergie davantage propice à l’économie et au travail ; le mois lunaire qui commence devrait être un peu plus porteur ! Toutefois, nous devrons surveiller le carré d’Uranus qui pourrait provoquer de l’instabilité et de la révolte ; les forces « révolutionnaires », qui veulent les grands changements rapidement pourraient se heurter à des systèmes plus conservatifs qui prônent la prudence et la continuité. Notons que Saturne et Vénus seront conjoints dans le signe prosélyte du Sagittaire, et formeront un carré à Neptune, mais un trigone à Uranus. La sécheresse de certaines croyances se heurtera à des idéaux plus spirituels et le manque de compassion dominera. Nous restons dans une ambiance violente où l’intégrisme aveugle sera encore très actif !
Le 10 janvier, Mercure est demi-carré à Vénus et va perturber la communication amoureuse. Attention aux disputes entre partenaires.
Le 11 janvier, Mercure est demi-carré à Saturne et va bloquer le domaine intellectuel. La communication risque d’être perturbée, ainsi que votre capacité de concentration. Vous risquez d’être critique, impatient, contradictoire et de manquer de confiance.
Le 13 janvier, Vénus est trigone à Uranus et va avoir une action concrète sur les sentiments amoureux ou amicaux. Un coup de cœur est possible car la sympathie peut naitre spontanément avec une personne nouvellement rencontrée. Vous serez plus ouvert, confiant, original et indépendant dans vos sentiments.
Le 13 janvier, la Lune est conjointe à Neptune et va développer votre intuition. Prenez gare à ne pas fuir la réalité. Vous risquez d’être plus impressionnable et sensible, ce qui peut vous pousser à vous protéger en partant dans le monde imaginaire des rêves et du fantasme. Par contre, les artistes seront très inspirés !
Le 13 janvier, Le Soleil est demi-carré à Neptune et va vous faire nager dans un climat d’illusions. Veillez à ne pas vous fixer d’objectifs chimériques ou utopiques. Votre vision des choses risque d’être confuse. Attention également aux tentations de fuir par des moyens artificiels.
Le 13 janvier, le Soleil est trigone à Jupiter et va favoriser l’expansion et l’épanouissement. Vous aurez plus de chance et de facilité, à condition de ne pas vous reposer sur vos acquis, mais de multiplier les démarches pour faire aboutir vos projets.
Le 14 janvier, le Soleil est conjoint à Mercure et va favoriser l’intelligence. Vous aurez la possibilité d’exprimer plus facilement qui vous êtes, et d’harmoniser vos pensées et vos paroles avec votre façon de vous affirmer.
Le 15 janvier, Mercure est trigone à Jupiter et va mêler l’intelligence et sens pratique ; vous serez plus constructif ! Vous pourrez compter sur un mental équilibré et plein de vitalité. Vous aurez plus d’adaptabilité pour négocier dans un cadre légal. Excellent le commerce et les affaires internationales.
Le 15 janvier, Mercure est demi-carré à Neptune et risque de vous brouiller l’esprit. Vous pourriez bien confondre le rêve et la réalité. Faites attention de ne pas vous laisser entrainer dans des chimères ou de vous mettre à interpréter « les signes ». Vos émotions prendront le pas sur le bon sens. Méfiez-vous de la fuite et des égarements.
Le 16 janvier, la Lune est conjointe à Uranus et va intensifier votre besoin de liberté. Votre inventivité sera renforcée et vous rechercherez plus d’indépendance et d’espace pour vous exprimer. Vous vous intéresserez à tout ce qui est original et futuriste.
Le 17 janvier, Mercure est quintile à Mars et favorisera les talents pour communiquer avec passion et brio. Vous développerez du charisme et aurez l’opportunité d’avoir un certain impact sur votre auditoire. Ce bel aspect aidera les conférenciers, formateurs et coachs qui feront preuve d’un style original et dynamique.
Le 17 janvier, Vénus est demi-carrée à Mars, et va compliquer les affaires sentimentales ! Vous risquez de réagir de façon passionnelle et instinctive, surtout avec Mars surpuissant en Scorpion. Attention de ne pas vous faire dominer par votre émotivité.
Le 18 janvier, Vénus est carrée à Jupiter et va vous pousser à la paresse, tout en accentuant les besoins sensuels et la recherche de plaisirs. Attention à l’orgueil qui ne fait jamais bon ménage avec l’amour !
Le 18 janvier, Mars est trigone à Neptune et va mêler actions, spiritualité et rêves. Vous aurez envie de servir un idéal, ou d’agir avec générosité. Vos sentiments et émotions se mettront au service des autres. Altruisme, envie de donner et d’aider.
Le 18 janvier, Mars est demi-carré à Jupiter et augmentera l’activité, mais avec peu de résultat. Si vous attendez l’issue heureuse d’un évènement, vous manquez de chance, car les occasions se présenteront mal.
Le 18 janvier, Le Soleil est demi-carré à Saturne et va générer des conflits, des frustrations et des clashs, surtout dans les organisations et institutions, trop lourdes et éloignées des réalités. Dans votre vie personnelle, cet aspect pourrait signifier un conflit avec l’image du père et même un refus d’assumer vos responsabilités devant les difficultés. Ne vous laissez pas entrainer par un climat d’échec, qui vous maintiendrez dans la peur de sortir de l’enfance et d’accéder à la maturité.
Le 20 janvier, le Soleil entre en Verseau et va permettre l’épanouissement des valeurs amicales, fraternelles et égalitaires. Vous aurez un grand besoin de liberté et de nouveauté. Il y a dans ce signe une volonté de progrès social ; vous œuvrerez davantage pour améliorer « ce monde » en luttant contre les inégalités et les préjugés. Comme ce signe se méfie des passions et excès de démonstration émotionnel, il vous permettra de prendre du recul sur de nombreux problèmes et d’y apporter des solutions intelligentes et originales.
Le 20 janvier, Vénus est quintile Neptune et va colorer le dialogue amoureux. Cet aspect élève l’âme et le cœur. Vos dons artistiques seront favorisés, ainsi que la générosité et la spiritualité.
Le 20 janvier, Mercure est carré à Uranus et pourrait apporter des tensions et de la nervosité. Vous risquez de sauter des étapes, de rentrer en conflit avec les autres et de tenir des propos violents et manquant de réflexion. Attention à l’intolérance !
Le 22 janvier, Mercure est conjoint à Pluton et va favoriser votre instinct ; vous verrez clair dans les secrets des autres. Vous ferez preuve d’une grande finesse d’analyse, ce qui pourra vous aider dans les affaires et la finance. Une certaine frénésie mentale pourrait vous donner envie d’explorer des domaines étranges et peu communs.
Le 23 janvier, Vénus entre en Capricorne et va teinter vos sentiments de froideur et de distance. Plus pudiques, vous aurez peur d’aimer, de vous sentir vulnérable en vous révélant. Cette Vénus est fidèle et privilégie le sérieux au romantisme; elle préfère réprimer ses sentiments plutôt que de prendre le risque d’être trahie.
Le 24 janvier, le Soleil et la Lune vont s’opposer. C’est la pleine Lune, qui opposera le Soleil en Verseau et la Lune en Lion. Nous devront harmoniser les énergies qui s’opposent en nous, comme le féminin et le masculin et rééquilibrer nos excès, surtout sur le plan émotionnel. Le Soleil, qui représente ce qui est conscient et extérieur va tenter de tempérer la Lune et ses débordements émotifs. Dans cet axe lié à l’amour, la créativité et l’orgueil, il va falloir laisser de côté l’amour propre pour se consacrer aux valeurs et idéaux collectifs ; ce qui ne sera pas si évident ! En effet, cette Pleine Lune subira le carré de Mars, qui sera très puissant dans le signe du Scorpion, et il n’est pas exclu que cela active un fond de violence et de vengeance ; les passions seront encore exacerbées sous un fond d’idéologie, voire de fanatisme de tout côté !
Le 25 janvier, Mercure reprend sa marche directe, et va remettre en route le dialogue et la communication. Les problèmes qui demeuraient sans solution, vont pouvoir se résoudre. IL faut espérer que vous aurez tiré les leçons des blocages des 3 dernières semaines aussi bien dans votre vie personnelle que sociale.
Le 25 janvier, le Soleil est quintile à Uranus et va augmenter votre esprit d’indépendance et votre originalité. Vous aurez un grand potentiel créatif et du talent pour faire des découvertes avant-gardistes. Il pourrait y avoir la naissance de vocations.
Le 28 janvier, la Lune est conjointe à Jupiter et vous rendra généreux. Vous pourriez avoir beaucoup de succès grâce à votre imagination ; les femmes seront valorisées et en grande forme. Les émotions seront intensifiées.
Le 30 janvier, Vénus est sextile à Neptune et va vous faire idéaliser vos sentiments. La créativité et l’amour inconditionnel seront renforcés. Méfiez-vous quand même des illusions et d’un certain manque de réalisme en amour. Attention donc de ne pas vous aveugler, même si cet aspect pourrait vous permettre de trouver l’âme sœur.